Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Trio TK-150T / Kenwood KA-2000

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Lenny Barr
Membre spécial
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 18:24
Localisation : Strasbourg

Kenwood KA-2000

Message par Lenny Barr »

Bonjour à tous,

Voici un petit intégré, même très petit, sorti en 1968.
DSCN1183.JPG
DSCN1183.JPG (176.43 Kio) Vu 6162 fois
Le KA-2000 faisait parti de l'entrée de gamme de Kenwood.
Cet exemplaire badgé TRIO nous viens tout droit du Royaume Uni. Une charmante famille anglaise l'a ramené dans ses valises en venant s'installer en Alsace. Ils me l'ont laissé pour 3 Francs 6 sous avec une paire de Kef Cresta I :genial:
Il est dans un très bon état et après 2 bonnes heures de nettoyage et un bon coup de bombe contact il retrouve toute sa fraicheur.
Son format boîte à chaussures - L260 x P270 x H110 - pour un poids de (tout de même) 5 kg lui donne un petit air de jouet. Malgré tout la finition est très bonne : face avant en alu extrudée gravée, boutons précis, sans jeu et à la manipulation ferme. La capot n’est malheureusement pas plaqué de vrai bois mais recouvert d'un vinyle de bonne qualité qui à l'air très résistant (il a plus de 40 ans et n'a pas bougé...).
DSCN1178.JPG
DSCN1178.JPG (173.49 Kio) Vu 6162 fois
DSCN1179.JPG
DSCN1179.JPG (150.83 Kio) Vu 6162 fois
DSCN1187.JPG
DSCN1187.JPG (212.57 Kio) Vu 6162 fois
Le devoir m'appelle, je finirai ce poste dans la soirée avec photos de l'intérieur et petites impressions d'écoute.

A tout de suite!
Modifié en dernier par Lenny Barr le mar. 10 sept. 2013 21:33, modifié 2 fois.
--------------------------------------------------------------------------
Maxime
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Kenwood KA-2000

Message par dd83 »

:hello: Joli ! Un concurrent "de taille" pour le Sansui 222 :miam:
Avatar du membre
Lenny Barr
Membre spécial
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 18:24
Localisation : Strasbourg

Re: Kenwood KA-2000

Message par Lenny Barr »

:hello:
Effectivement ils y a un petit air de ressemblance même si je pense que le Sansui (que je n'ai pas encore eu la chance d'écouter) doit être un peu plus ambitieux!
--------------------------------------------------------------------------
Maxime
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Kenwood KA-2000

Message par Clavette »

J'en ai un qui traîne, il ne lui manque qu'un transistor pour fonctionner. Promis dès que je me motive à le finir (à commander le transistor) je le présente.
Cedric
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Kenwood KA-2000

Message par phil du 95 »

dd83 a écrit ::hello: Joli ! Un concurrent "de taille" pour le Sansui 222 :miam:
J'ai un peu la même impression(sur l'aspect esthétique) , mais comme je ne l'ai pas écouté ....(un peu la même chose avec le petit Pioneer SA 500 présenté ce jour.)
Avatar du membre
Lenny Barr
Membre spécial
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 18 août 2011 18:24
Localisation : Strasbourg

Re: Kenwood KA-2000

Message par Lenny Barr »

Continuons avec une petite vue des connectiques.
Arrière.jpg
Arrière.jpg (194.33 Kio) Vu 6082 fois
C'est la première fois que j'ai à faire à ce type de borniers pour les enceintes et je dois avouer qu'ils ne sont pas des plus pratiques ...
DSCF3148.JPG
DSCF3148.JPG (120.08 Kio) Vu 6082 fois
Une fois le capot enlevé on découvre un châssis en tôle pliée qui fait beaucoup penser à un ampli à lampe.
DSCF3134.JPG
DSCF3134.JPG (159.26 Kio) Vu 6082 fois
L'intérieur est plutôt dépouillé et bien agencé. La quasi totalité des condensateurs utilisés sont des ELNA (apparemment plus fiables que les Nichicon de la même époque). Les transistors de puissance sont des Sanken.
DSCF3135.JPG
DSCF3135.JPG (138.48 Kio) Vu 6082 fois
DSCF3147.JPG
DSCF3147.JPG (175.22 Kio) Vu 6082 fois
Je n'ai écouté cet appareil que sur les Kef que j'ai récupéré avec et le résultat me plait beaucoup. Sur le papier il ne développe que 13W mais à l'écoute il en parait bien plus.
perspective.jpg
perspective.jpg (139.1 Kio) Vu 6082 fois
La bande passante est légèrement écourtée dans le haut du spectre et les médiums sont un peu en avant offrant une belle retranscription des voix. Le grave est plutôt discret et l'utilisation du Loudness étouffe beaucoup le son.
Il offre un TRES bon rendu sur les musiques acoustiques, vivant et fin, mais sa faible puissance le pénalise sur des morceaux plus dynamiques où son manque d’impact dans le grave le rend un peu mou et agressif.
Ce n'est pas vraiment un reproche puisqu'on ne ne choisira pas cet ampli pour écouter Metallica toute la journée.
Associé à un petit tuner KT 1000 (que je vais activement chercher) il doit pouvoir facilement trouver sa place dans un bureau pour offrir un peu de douceur lors des longues journées de travail.
--------------------------------------------------------------------------
Maxime
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Kenwood KA-2000

Message par Broonob »

:hello:

Il est bien sympathique ce petit ampli. Une construction qui semble sérieuse, et il est dans un superbe état.

Concernant les prises HP, il existe des adaptateurs qui te permettent d'utiliser des fiches bananes ou encore du fil de grosse section.
Adaptateurs.jpg
Adaptateurs.jpg (13.8 Kio) Vu 6076 fois
François
lenicky
Super membre
Messages : 617
Enregistré le : mer. 7 nov. 2012 19:38
Localisation : Puy de Dome

Re: Kenwood KA-2000

Message par lenicky »

Bonjour Maxime. Je possede depuis peu un KA2000 que je viens de recaper et malgré un reglage du bias, je trouve qu'il chauffe pas mal (75° au creux des vis cruciformes des 2SD91, et ce sur les deux voies). Je me disais à la vue du radiateur plus que symbolique, que c'était normal, surtout que la deuxiéme mouture de cet ampli, le KA 2002, était modifié sur ce point avec de véritables radiateurs. Je voudrais savoir si le tien est pareil.
Avatar du membre
Ulrich
Membre no life
Messages : 2117
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:59
Localisation : Portugal

Re: Kenwood KA-2000

Message par Ulrich »

Quel beau petit ampli, j'adore les photos :yes!: ...super la mise en scène :hello:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Avatar du membre
obomusic
Super membre
Messages : 940
Enregistré le : mar. 25 sept. 2012 14:15
Localisation : Alpes de Haute Provence 04

Re: Kenwood KA-2000

Message par obomusic »

Une présentation qui Claque, des photos à la hauteur du look qui a un petit air de "smoking" avec ces contrastes noir-argent.
Belle acquisition ! Dès que tu as le tuner...tu nous fais la même ! ;)
Olivier
----------------------------------------
Obomusic - Just for fun
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message