Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Altec lansing 9440A

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
francky
Membre spécial
Messages : 60
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 10:01
Localisation : Trois rivieres

Altec lansing 9440A

Message par francky »

Bonjours a vous tous! :helloman:
J aimerais bien avoir des informations sur ce monstre.Merci a l avance. :repect:
image 099.jpg
image 099.jpg (38.21 Kio) Vu 9524 fois
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Altec lansing 9440a

Message par Clavette »

Cedric
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Altec lansing 9440a

Message par Clavette »

2x200w sous 8ohms quand même! :shock:
Cedric
Avatar du membre
francky
Membre spécial
Messages : 60
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 10:01
Localisation : Trois rivieres

Re: Altec lansing 9440a

Message par francky »

En effet 200 w par canal sous 8 ohms,400 w par canal sous 4 ohms et 800 w sur 2 canaux bridgé en 4 ohms!!!En vérité je cherche des infos un peu plus poussé.Par exemple,on peut appercevoir deux socles pour mettre des lampes relié aux circuits drivers et j ai vu une photo sur internet du meme appareil et il y avait des lampes.Sur le shéma on peut les voir mais aucun numéro ni informations.Merci
Klemp

Re: Altec lansing 9440a

Message par Klemp »

francky a écrit :En effet 200 w par canal sous 8 ohms,400 w par canal sous 4 ohms et 800 w sur 2 canaux bridgé en 4 ohms!!!En vérité je cherche des infos un peu plus poussé.Par exemple,on peut appercevoir deux socles pour mettre des lampes relié aux circuits drivers et j ai vu une photo sur internet du meme appareil et il y avait des lampes.Sur le shéma on peut les voir mais aucun numéro ni informations.Merci

Bonsoir,

Je pense que les douilles de sorties Octal servent à récupérer les différentes tensions redressées et filtrées pour alimenter un préampli ou un accessoire.... mais pas un tube électronique.... ton ampli est un appareil à transistors.... pas à tubes... :)
Avatar du membre
francky
Membre spécial
Messages : 60
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 10:01
Localisation : Trois rivieres

Re: Altec lansing 9440a

Message par francky »

Ce sont des prises internes a haute impédence pour relié un préamplificateur.Elle sont reliés aux prises ext,sauf que celle ci ont une alimentation de 6 volts et j ai vu une photo du meme appareil avec des lampes dans ces prises sur internet.Je sais bien que c est un appareil a transistor mais je trouve cela interessant.Je vais retrouver ces images...
Et quels transistors!!!
Et quels transistors!!!
image 105.jpg (43.6 Kio) Vu 9465 fois
Klemp

Re: Altec lansing 9440a

Message par Klemp »

Joli système de refroidissement.... du bel Altec...
Avatar du membre
francky
Membre spécial
Messages : 60
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 10:01
Localisation : Trois rivieres

Re: Altec lansing 9440a

Message par francky »

J ai enlevé le systeme de refroidissement pour photographier cet explosif coktail de transistors to3 rca.C est un syteme tres efficace mais aussi bruyant que inutile dans mon salon.Apres sa restauration résumé pratiquement par un méga nettoyage,polissage et le remplacement d un condensateurs(pratiquement inutile) sur les 2 drivers board,cet appareil ne fera plus jamais de sono.Voici une photo 30 minute apres son aquisition pour 500$ a une équipe hockey!!!Cet appareil me facine depuis mon enfance j étais enchanté. :mdr2:
image 108.jpg
image 108.jpg (43.74 Kio) Vu 9453 fois
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Altec lansing 9440a

Message par Yves »

francky a écrit :J ai enlevé le systeme de refroidissement pour photographier cet explosif coktail de transistors to3 rca.C est un syteme tres efficace mais aussi bruyant que inutile dans mon salon.Apres sa restauration résumé pratiquement par un méga nettoyage,polissage et le remplacement d un condensateurs(pratiquement inutile) sur les 2 drivers board,cet appareil ne fera plus jamais de sono.Voici une photo 30 minute apres son aquisition pour 500$ a une équipe hockey!!!Cet appareil me facine depuis mon enfance j étais enchanté. :mdr2:
image 108.jpg
:helloman: Franky

Quel monstre, j'adore aussi ce look, et moi aussi il me fait rêver ! ! ! :love:
Pour la ventilation, tu peux placer des autres ventilos basse tension et les faires fonctionner au ralenti, car ça doit malgré tout chauffer un peu non?
J'avais réalisé ce type d'intervention sur un ampli MARSHALL (tubes) pour pouvoir l'utiliser dans un salon aussi ! ! ! :repect:
Avatar du membre
francky
Membre spécial
Messages : 60
Enregistré le : lun. 10 mai 2010 10:01
Localisation : Trois rivieres

Re: Altec lansing 9440a

Message par francky »

C est une exellente idée,je n y avais pas pensé.Merci! :repect:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message