Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Krell KMA160
-
- Membre spécial
Krell KMA160
bonjour,
un collègue me demande de réviser ses ampli, 2 Krell KMA160 et un KLA80,
problème d’auto oscillation sur cet ampli, c'est un block mono architecture symétrique.42volts en sortie sur 4 ou 8 ohm, indifférent.
avant tout nettoyage de la carte , le flux de mauvaise qualité est responsable du problème.
après nettoyage, problème résolu.
l'alimentation de ces amplis Krell est flottant, les bobinages n'ont pas de prise central et la masse se fait par les condensateurs, 4X40000uF et 8X470uf.
le câble de masse de la carte est un misérable AWG14 . j'ai donc rajouté un peu de cuivre.
le lien pour les photos :https://onedrive.live.com/redir?resid=E ... der%2c.JPG
un collègue me demande de réviser ses ampli, 2 Krell KMA160 et un KLA80,
problème d’auto oscillation sur cet ampli, c'est un block mono architecture symétrique.42volts en sortie sur 4 ou 8 ohm, indifférent.
avant tout nettoyage de la carte , le flux de mauvaise qualité est responsable du problème.
après nettoyage, problème résolu.
l'alimentation de ces amplis Krell est flottant, les bobinages n'ont pas de prise central et la masse se fait par les condensateurs, 4X40000uF et 8X470uf.
le câble de masse de la carte est un misérable AWG14 . j'ai donc rajouté un peu de cuivre.
le lien pour les photos :https://onedrive.live.com/redir?resid=E ... der%2c.JPG
-
- Membre spécial
Re: Krell KMA160
la carte dans son jus:
et après nettoyage!
et après nettoyage!
-
- Membre spécial
c'est bien fait:
mais avec un peu de cuivre en plus c'est mieux:
voila c'est fini.on s'occupe de son jumeaux et après, MUSIQUE!
mais avec un peu de cuivre en plus c'est mieux:
voila c'est fini.on s'occupe de son jumeaux et après, MUSIQUE!
- Gromiton
- Super Modérateur
Ok, c'est très bien des photos, mais par manque d'avis de rendu, d'impressions et de photos en condition de marche, cet article va finir dans la rubrique en panne.
La rubrique "Présentation de vos matériels" est prévue pour présenter du matériel fonctionnel, pour lequel vous pouvez nous donner vos impressions, ressentis, comparer par rapport à d'autres expériences d'écoute ...
La rubrique "Présentation de vos matériels" est prévue pour présenter du matériel fonctionnel, pour lequel vous pouvez nous donner vos impressions, ressentis, comparer par rapport à d'autres expériences d'écoute ...

Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles 
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open

no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
-
- Membre spécial
un des deux avait un petit problème du au flux,pas de vrais panne, donc nettoyage et modificatif de masse. je fini son frère et après on fait un écoute sur des Altec avec pavillons bois.Gromiton a écrit :Ok, c'est très bien des photos, mais par manque d'avis de rendu, d'impressions et de photos en condition de marche, cet article va finir dans la rubrique en panne.
-
- Membre spécial
Bonsoir
Ah ! Que de souvenirs ces blocs monos kma 160
Puissant, un medium chaleureux et ils tenaient le grave sur n importe quelles enceintes
Par contre qu est qu ils chauffaient pfou. ..
Necessitte de bons cables secteur
Cordialement
Ah ! Que de souvenirs ces blocs monos kma 160
Puissant, un medium chaleureux et ils tenaient le grave sur n importe quelles enceintes
Par contre qu est qu ils chauffaient pfou. ..
Necessitte de bons cables secteur
Cordialement
- Berurier
- Membre no life
Avant / Après ...
Du beau boulot !!
J'attends également tes impressions d'écoute, c'est une belle et grosse machine !

Du beau boulot !!
J'attends également tes impressions d'écoute, c'est une belle et grosse machine !
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
)
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois

- Klemp
- Administrateur du site
C' est une présentation détaillée que j' attends.. car pour l' instant cela ressemble aux détails d' une réparation 

Jean
- phil
- Membre no life

quand j'ai vu le titre, je me suis dis " aahh, chouette, du gros, du lourd". c'est donc avec dépit que j'ai parcouru ce post, qui, comment dire, laisse sur sa faim.
Phil.
- Darkvalley
- Super membre
On pourrait même le déplacer dans la rubrique en panne, non ? 

Laurent
"Quality is never an accident"
"Quality is never an accident"