Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer SA-408

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Juxanouille
Membre honoraire
Messages : 296
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 17:34
Localisation : 1)Montmirail (Marne) 2)Tressange(Moselle)

Pioneer SA-408

Message par Juxanouille »

Bonjour, je lis ce forum depuis quelques temps déja et hier je me suis décidé à aller faire un tour dans une brocante pour dénicher un petit amplificateur, pour commencer mon installation vintage.

J'ai trouvé ce petit pioneer SA 408 pour une bouché de pain.
DSCF3468.JPG
DSCF3468.JPG (23.38 Kio) Vu 14539 fois

Au premier essai, il y avait juste la voie de droite qui fonctionnait, c'était juste le fusible de la voie gauche qui était grillé. Après changement de ce dernier, j'ai constaté une anomalie ??? Pouvez vous me dire si ces deux câbles sectionnés sont comme cela d'origine? est-ce la vieillesse qui les a rompu?
DSCF3470.JPG
DSCF3470.JPG (98.66 Kio) Vu 14203 fois
DSCF3471.JPG
DSCF3471.JPG (87.04 Kio) Vu 14203 fois
Je n'ose plus l'allumer depuis que j'ai vu ca...
Julian! Back to the past!
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Pioneer SA 408

Message par Dadatimi »

C'est pour le dc offset ( ou bias je sais plus ) les fils je crois, il faut les couper quand on change un transistor de puissance, ou quand la tension n' est pas celle proscrit par le manuel de service .... enfin j' avait vu ça dans le manuel de service d' un pioneer
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Pioneer SA 408

Message par Vinc »

bonjour,

comme toujours, on commence par le même refrain ;). Nous apprécions que les gens se présente avant de demander des petits conseils et tout ca.

bon pour les deux petits fils je ne sais pas je ne connais pas ce modèle, mais ca a été coupé clairement a la pince donc c'est volontaire maintenant est ce normal ca c'est une autre question...

est ce a coté des résistances appelée R49 et R50? histoire de situer un peu dans le circuit.
Avatar du membre
Juxanouille
Membre honoraire
Messages : 296
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 17:34
Localisation : 1)Montmirail (Marne) 2)Tressange(Moselle)

Re: Pioneer SA 408

Message par Juxanouille »

Pour la petite présentation, ben je m'appelle Julian, j'ai 23 ans, Alsacien depuis peu et originaire de Moselle. J'ai eu il y a quelques années un home cinéma Pioneer VSX - 515 avec 5 enceintes de la même marque ( dont 2 colonnes S-H240V-W ) et un petit caisson Magnat dont je suis pleinement satisfait. Mais j'ai décidé de me lancer dans le vintage, j'ai toujours aimé refaire vivre les appareils ou les objets anciens.

Voila ;)

Si non, pas de référence de résistance sur le circuit imprimé.
C'est quand même pas très beau ces 2 fils coupés...

A priori, il n'y a donc pas de risque de l'allumer si c'est marqué dans la notice.
Si non, vous utilisez quoi pour nettoyer l'intérieur d'un ampli?
Si c'est de l'alu la face avant, je peu poncer légèrement pour enlever les petites rayures?

Super pour les réponses rapides!
Julian! Back to the past!
Avatar du membre
Vinc
Membre no life
Messages : 4744
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 19:07
Localisation : Belgique

Re: Pioneer SA 408

Message par Vinc »

a priori non y a pas de danger pour l'appareil de l'allumer tel quel.

pour la présentation on a une section du forum spécialement faite pour.

pour l'intérieur, pour le nettoyage un aspirateur, si tu fais bien gaffe, ensuite un pinceaux très tendre

pour la face allu un bon détergent et non pas poncer l'allu je crois pas que ca se fasse
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Pioneer SA 408

Message par Dadatimi »

Bienvenue, la présentation se fait dans le post approprié par contre : viewforum.php?f=4"
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6023
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: Pioneer SA 408

Message par Dadatimi »

Voici le schemas du sa 408
Fichiers joints
hfe_pioneer_sa-408_schematic.pdf
le schémas de sa 408
(442.47 Kio) Téléchargé 1723 fois
Avatar du membre
Juxanouille
Membre honoraire
Messages : 296
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 17:34
Localisation : 1)Montmirail (Marne) 2)Tressange(Moselle)

Re: Pioneer SA 408

Message par Juxanouille »

Super!

Bon j'ai bien regardé, il s'agit bien des résistances 49 et 50 en parallèles avec ces deux fils, qui sont prévu pour court-circuiter ces 2 résistances de 120 Ohm.

J'ai pas l'impression que les transistors ont été changé pourtant... :/

Double présentation, ici et sur le post des présentations :D 2 pour le prix d'une! :cool:
Julian! Back to the past!
Avatar du membre
Juxanouille
Membre honoraire
Messages : 296
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 17:34
Localisation : 1)Montmirail (Marne) 2)Tressange(Moselle)

Re: Pioneer SA 408

Message par Juxanouille »

Bon, je l'ai branché, je l'ai essayé branché sur la sortie de ma freebox, il fonctionne sur mes enceinte colonnes pioneer, je suis déjà content.
Je comprend pas trop l'histoire des fils, mais je vais les couper plus court ( voire les dessouder... ).

Est ce que j'aurais intérêt à changer les condos sur cette machine?
Elle me plait déjà bien, et je suis content de me faire la main dessus.

Ce soir je vais essayer déjà de bien la nettoyer, d'essayer de redresser le bouton du volume qui est un peu en biais.

Et demain j'essaierais surement ma platine Dual 704 dessus ( si je reçoit la petite cellule AT 95 que j'ai commandé ).
Julian! Back to the past!
Avatar du membre
Alain wagneur
Super membre
Messages : 536
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 20:44

Re: Pioneer SA 408

Message par Alain wagneur »

Bonsoir,

J'ai eu le même en main, il y a quelques temps. Effectivement il y avait pareillement ces deux fils. Mais comme l'ampli fonctionnait je les ai laissés...
:repect:
Alain
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message