Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Rotel RA-1312
- ThierryN
- Membre spécial
Rotel RA-1312
Vu pas mal de choses ici sur des Rotel des 70' mais rien sur le 1312.
Trouvé il y a 10 jours à moitié dans l'herbe sur une brocante boueuse. Le vendeur me dit qu'il s'allume mais qu'il ne sort rien ou presque "mais c'est du bon". "40€ ? Non? Allez, je laisse à 30". Là, OK.
Brut de brocante:
Les borniers ont souffert:
Nettoyé, 2 HP suicide, mise sous tension:
Ca marche:
Borniers changés:
En place sur système secondaire (AR2ax):
Et cela fait assez bien. Les 2x80W annoncés sont plutôt 2x 100 en dynamique, aigu un peu transistors mais belle aération. Pas encore essayé l'entrée phono avec son réglage d'impédance .
Notice trouvée sur VE.
Trouvé il y a 10 jours à moitié dans l'herbe sur une brocante boueuse. Le vendeur me dit qu'il s'allume mais qu'il ne sort rien ou presque "mais c'est du bon". "40€ ? Non? Allez, je laisse à 30". Là, OK.
Brut de brocante:
Les borniers ont souffert:
Nettoyé, 2 HP suicide, mise sous tension:
Ca marche:
Borniers changés:
En place sur système secondaire (AR2ax):
Et cela fait assez bien. Les 2x80W annoncés sont plutôt 2x 100 en dynamique, aigu un peu transistors mais belle aération. Pas encore essayé l'entrée phono avec son réglage d'impédance .
Notice trouvée sur VE.
"Listen analog, feel the music" (pub. Thorens)
- L&Fan
- Membre honoraire
Re: ROTEL 1312

Bonne pioche, Maousse, costaud le bestiau
Si rien à faire dessus (quelle année au fait ?), c'est plutôt
une bonne affaire

A+
L&Fan
Il faut toujours sourire quand on sait pas.., çà rend pas plus intelligent, mais c'est tellement plus agréable pour ceux qui vous regardent !
- reflectstorm
- Membre honoraire
Re: Rotel RA-1312
Belle acquisition ! Rotel c'est la classe ! Surtout avec les vu mètres !
Fabian.
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence (Miles Davis)
- pionroi
- Super Modérateur
belle prise
en espérant que l' étage phono soit à la mesure 

écoutons sans œillères.
Georges
Georges
- SidSmith
- Membre no life
- ThierryN
- Membre spécial
L'étage phono je viens de le tester mais pas dans des conditions optimum: aucune platine n'est rapprochable de l'ampli et l'ampli n'est pas rapprochable des sources, donc 7m de câble de liaison en rallonge, je pense que ce n'est pas le mieux.pionroi a écrit :belle priseen espérant que l' étage phono soit à la mesure
Essayé avec une Shure ML120HE , sensiblilité entrée réglée sur 4mV et impédance sur 50Kohms; gain pas bien haut; sur sensibilité 2mV cela devient plus confortable.
Cela sonne correctement, pas grand'chose à dire, les entrées haut niveau sont nettement plus convaincantes.
Cela dit j'ai le SP15 dans l'oreille ...
(Pas d'image car sans utiliser l'hébergeur il me faut les réduire et cela me fait ....ne pas en mettre)
- Berurier
- Membre no life
Un petit effort pour nous présenter ça après le nettoyage ?
Il est beau, mais propre, ce doit être encore mieux !
Il est beau, mais propre, ce doit être encore mieux !

Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
)
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois

- ThierryN
- Membre spécial
Bonjour Thierry,
J'apprécie cette marque d'intérêt mais je ne vois pas trop quoi ajouter (?)
A part reconnaitre les sections alimentation, préampli et puissance mes compétences techniques sont nulles pour quelque commentaire que ce soit. Mon appareil photo est aussi nul que moi et je maîtrise mal la réduction d'images (c'est toujours trop lourd). A part m'indiquer un site ou cela s'effectue tout seul ne prenez pas la peine de m'expliquer ...
J'apprécie cette marque d'intérêt mais je ne vois pas trop quoi ajouter (?)
A part reconnaitre les sections alimentation, préampli et puissance mes compétences techniques sont nulles pour quelque commentaire que ce soit. Mon appareil photo est aussi nul que moi et je maîtrise mal la réduction d'images (c'est toujours trop lourd). A part m'indiquer un site ou cela s'effectue tout seul ne prenez pas la peine de m'expliquer ...