Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Hitachi HA-270

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Mini quizz / exercice de style

Message par Clavette »

Comme je l'ai précisé, c'est un exercice de style pour moi car première fois que je fais une "complète" sur un ampli. Vu qu'il m'a couté des queues de cerises, j'ai expérimenté le démontage total.
Et je suis plutôt content de moi 8-)
Cedric
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Mini quizz / exercice de style

Message par Clavette »

L'offset est à régler, je pense devoir changer quelques résistances. 50mv d'un coté, 24 de l'autre.

Sinon il ne chauffe pas, donc je pense que le Bias est pas mal.

Ecoute au casque pour l'instant, sonorité très sèche, assez détaillée dans le médium.

Il est rapide, très rapide même! Sur de l'éléctro il s'en sort impeccable!
Cedric
Avatar du membre
nono
Membre honoraire
Messages : 214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 15:28
Localisation : val d'oise

Re: Hitachi HA-270 (exercice de style)

Message par nono »

:cow: clavette, bravo pour ce nettoyage, j'ai récupéré et retapé il y a peu un ha330 , le courant de bias etait élevé et il chauffait mieu que mon radiateur, c'était la faute aux résistances fusibles à proximité des transistors de puissance qui avaient dérivées, elles sont repérées en noir "gras" sur les plans hitachi, après leures remplacements et l'ajustement du bias au petit oignon il ne chauffe plus du tout, malgrès cela, pour l'offset, le mien aussi balance entre 50 et 100mv au bornier, mais il n'y à pas moyen de l'ajuster, je ne pense pas que ce soit anormal sur cette série.
Je confirme ampli nerveux!
C'était mieux avant...
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Hitachi HA-270 (exercice de style)

Message par Clavette »

:merci: nono!

J'ai pas encore cherché le SM de cet ampli donc pour le repérage.... :?

Il ne chauffe quasiment pas donc c'est un bon point! Effectivement il n'y a pas de trimmer pour le réglage de l'offset. Ce qui me fait penser à controler certaines resistances, surtout un groupe de résistances carbones qui ont montrées des traces de chauffe ( couleur et aspect ok, mais le CI a bruni, alors que le même groupe de résistances symétrique est ok)

Mais bon, 50mv ca va encore, sur le SM du Scott 436 y donnent ok jusqu'à 100mv, et je suis aussi vers les 50mv. Sur le SU7100, j'ai 40.
Cedric
Avatar du membre
nono
Membre honoraire
Messages : 214
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 15:28
Localisation : val d'oise

Re: Hitachi HA-270 (exercice de style)

Message par nono »

Sur mon ha330 les résistances fusible sont r711, 712, 713, 714, 715 L et R et r619, et le bias (8mv+/-4) se controle au borne de r720 L/R, jette un petit coup d'oeil je ne serai pas surpris que ton bias sur un canal soit dans les choux (même si la valeur n'est peut pas exactement la même, les circuits doivent être proches) à cause de ces résistances fusibles qui ont l'air de bien dérivées sur cette série (je les ai remplacées par des metal 1/2w) r720 ne sont pas à proximitées des transitors mais plus vers les chimiques de filtrage d'alimentation au dessus si je me souviens bien...
C'était mieux avant...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message