comme çà n'a pas encore été fait, je m'y colle.
Voilà un intégré lilliputien, façon modèle réduit (si çà plait, on a un vrai)
L = 320 ; l = 200 ; H = 95 qui tient dans une boite à chaussures,
c'est d'ailleurs comme çà que je l'ai reçu.
Il date de 1974, et est tout mignon avec ses joues en vrai bois. C'est plutôt démuni, mais l'essentiel est ailleurs.
Environ 4 kgs sur la balance, 2 x 10 watts (sous spi), tout est slim dans ce Rotel de poche. L'arrière n'est guère plus généreux, les borniers HP à vis (trop rapprochés) sont
uniquement réservés à des embouts de câbles à fourches, sinon c'est la touchette assurée
et l'étage de sortie à dépanner. L'intérieur est nettement plus fourni, même si, il y a encore du vide de part et d'autre.
Tout est concentré sur une unique carte. Le transfo est de bonnes dimensions, le câblage soigné. L'étage de sortie, en Toshiba, est en CapCoupled, et petite anecdote, j'ai changé les condensateurs de sortie, (par sécurité
car il étaient opérationnels, j'ai une photo), ces derniers en tension d'isolement 16 volts, supportaient une tension milieu de plus de 17 volts, et ceci depuis presque quarante ans

Maintenant s'il y a pas la quantité, y'a la qualité. Le médium est naturel, surtout sur les voix, l'aigu ciselé, monte haut.
L'image stéréo est large et précise. Le grave quand à lui est profond avec juste ce qu'il faut de rondeur...
Toute la famille est conquise.
J'avais un Scott A427 en pension, esthétiquement rien de comparable, musicalement non plus...
Le petit Rotel le surclasse haut la main