Je vais dans un premier temps vous présenter cet appareil au cours de sa restauration avant d'effectuer ultérieurement un petit CR d'écoute.
Certes, la restauration de l'appareil n'est pas terminée, mais ce dernier est maintenant pleinement fonctionnel.
Produit par Marantz à la fin des années 70, cet amplificateur de puissance (2x125w) est un amalgame du préamplificateur 3600 et de l'amplificateur de puissance modèle 250 (selon ce que l'on en dit sur les web). Il s'agit d'un modèle assez difficile à trouver et, par conséquent, faisant l'objet de peu de littérature.
Quelques photos...
Le 1250 a un look du tonnerre. À l'intérieur, c'est chargé, mais très bien disposé. Il est donc assez facile d'intervenir sur les composantes de l'appareil.
Au moment d'acheter l'appareil, j'ai demandé à inspecter l'intérieur de la bête. Tout semblait alors parfait, mais l'impossibilité de sortir les cartes de l'appareil aura fait en sorte qu'il m'a été impossible de prendre connaissance des nombreuses mutilations de l'appareil. Pourtant, avec plus d'attention, j'aurais pu remarquer que le remplacement des transistors de puissance sur l'un des deux canaux laissait présager le pire... Pour une personne de mon niveau en électronique, ce 1250 allait représenter un double défi. Travailler sur un appareil assez chargé et dont les composantes ont été pour plusieurs remplacées de manière très approximative par une autre personne. Dans certains cas, évaluer la valeur de certaines composantes au regard du service manuel et de ce qui se trouve dans l'appareil n'aura pas été une mince affaire

Une présentation plus poussée du contenu de l'appareil dans le prochain post...