présentation d'un petit japonais de fin années 80', début des années 90', le Luxman LV112, situé dans la gamme entre le LV113 ... et le LV111 !

à peine 600 euros neuf, construction typique de la série, en tôles légères et sonnantes, il suffit de tapoter l'ampli pour croire aux cloches de noël. même soucis que les autres, des soudures sèches partout, notamment sur le circuit des HP qui avaient pour conséquence de lui couper la voix de manière intempestive. une fois toutes les soudures refaites, mis quelques centilitres partout de produits contact, ce petit ampli est reparti.
à l'écoute, c'est du Luxman de l'époque, avec un aspect plutôt mat, très doux en haut, le registre médium est correctement timbré mais la transparence est limité et légèrement voilé, la grave ne descend pas très bas et est légèrement rond. s'associait souvent à l'époque avec Cabasse.
2x72W (20-20000, 0.1%)
2x90Wdynamique/8ohms
2x120W dynamique/4ohms
9 kgs
circuit direct qui bypass les réglages de tonalité.
un circuit type STK qui s'occupe de la partie préampli.
2x10000uF sur l'alim
les connecteurs malgré leur forme, n'accepte pas de fiche banane : le dessous accessible par une tôle très mal fixée (3 vis seulement) qui résonne à la moindre vibration : l'alim : la partie amplification : vue générale sur le plat de spaghetti et les nombreux connecteurs : (que je n'aime pas ça
