Bonjour;
Je souhaite vous présenter l'amplificateur P20 de sanyo, élément de la sanyo plus series.
Pour commencer, quelques caractéristiques de l'amplificateur (je n'ai pas réussi à retrouver le mode d'emploi) :
- date de construction : années 81-82
- puissance : 50 W par voie
- impédance : 8 ohms
- consommation : 290 W sous 220 V (pas de sélecteur de tension)
Il dispose, en façade arrière, de deux groupes de sorties nommées A et B en stéréo (ces deux canaux ne peuvent pas fonctionner pas en même temps), d'une entré RCA droite et gauche et enfin de nombreuses fentes de ventilation. Sur la face avant on trouve un vumètre (on dispose aussi d'un bouton permettant de "zoomer" 10 fois la mesure), une sortie casque (je ne sais pas me servir de cette prise au format exotique), deux sélecteurs, un par canal et le bouton d'alimentation (les contacts de coupures des enceintes sont situés au plus près du panneau avant, permettant de déconnecter les baffles avant que le secteur ne disparaisse). En route pour une petite visite guidée de l’intérieur de cet amplificateur :
On commence par l'imposant transformateur blindé :

- Vu du transformateur sur le chassis
- transfo-blindé.JPG (407.27 Kio) Vu 7241 fois
Puis voilà la carte du vumètre, par défaut, pour donner signe de vie les deux leds "0" sont allumées :

- La carte du vumètre
- vumètre.JPG (148.31 Kio) Vu 7241 fois

- Le vumètre et sa bride de maintient
- vumètre_et_bride.JPG (183.55 Kio) Vu 7241 fois
Nous voici arrivé au cœur
de la maison de l'appareil, la carte principale avec ses deux "Darlington Power Pack STK 0049" et leur gros dissipateur. On remarque aussi le relais (boîtier noir à droite près du radiateur) qui permet une mise en service temporisée (le temps que l'amplificateur se prépare) ainsi qu'une coupure anticipée des enceintes. On voit aussi les deux grosses capacités de filtrage et plus globalement une certaine symétrie.

- La carte principale
- carte_principale.JPG (175.42 Kio) Vu 7241 fois
Arrêtons nous sur l'un des Power Pack Darlington :

Ces deux composants sont accompagnés de leur dissipateur (assure le chauffage en hivers mais n'aide pas la climatisation en été

)

- Le dissipateur
- dissipateur.JPG (147.25 Kio) Vu 7241 fois
Nous poursuivons par cette vue globale des entrailles de l'appareil (il y en a des fils

):

- Vue d'ensemble avant fermeture
- vue_générale.JPG (162.73 Kio) Vu 7241 fois
Nous achevons cette visite avec encore deux vues, l'une de la façade avant, de droite à gauche et de haut en bas, on trouve le bouton de mise sous tenson, la prise casque, le vumètre, trois commutateurs : celui du "zoom" sur la mesure espacé des deux commutateurs de sélection du canal A/B) :

- la façade avant en aluminium anodisé naturel
- façade_avant.JPG (129.44 Kio) Vu 7241 fois
(en réalité ces tâches sont absentes)
Et enfin voici une dernière vue de l'amplificateur, en place et raccordé (traces d’adhésif très tenaces

):

- Une fois remonté et remis dans son meuble
- remonté.JPG (130.92 Kio) Vu 7241 fois
Après remise en route, rien à signaler, il fait chanter mes KLH 100 sans problème. En parlant de sonorité, la restitution n'est pas déformée, les basses sont suffisantes , les aigus montent haut, le son est détaillé, bref on ne se lasse pas d'écouter.
Voilà c'était ma petite contribution
PS : je m'excuse de la qualité de mes images mais mon apn n'est pas récent
Bonus : vidéo en fonctionnement