Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thomson PA 2517T

"Solid State" uniquement
Répondre
denis.garit
Membre honoraire

Thomson PA 2517T

Message par denis.garit »

Salut à tous,

Quelques lignes pour vous présenter un petit ampli, le thomson PA 2517 T. Rien d’exceptionnel pour ce petit engin : il est très fin, très léger. Et pour preuve de sa légèreté, voila l'intérieur :
Image
Image
Une fois le capot refermé, il n'est pas vilain à regarder : façade alu, bouton chromé, et un petit vue mètre à LED qui fait son effet :
Image
Image
Image
Image
Image
Coté son .... comme l'intérieur : vide. Ca manque de tout, mais ... il y a un mais, ça reste surprenant vu la taille et le poids. Je ne m'en servirais peut être jamais, mais ça reste tout de même un plaisir de découvrir ce qui se faisait à l'époque, même si c'est du bas de gamme. Et puis 5€, c'est pas la ruine!
dylanjumpman
Membre no life

Re: Thomson PA 2517T

Message par dylanjumpman »

Merci pour la présentation, un petit appareil pour dépanner au cas où :yes!:
Comment c'est loin...
denis.garit
Membre honoraire

De rien pour la présentation, c'est toujours un plaisir.
Pour le dépannage oui, mais si je dois m'en servir pour dépanner, ça veut dire que mon Marantz 2215, le 1050, le 1090, le Scott R316RL, et le 74S sont en panne... ça serait vraiment dur :pleure2:
Par contre, comme ampli kamikaze, ça le fait, du style dans un endroit poussiéreux, ou alors pour tester une source douteuse ...
gwir
Membre éminent

Message par gwir »

Merci pour la présentation, il y a au moins un tranfo torique à récupérer.
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Un bien joli transfo dedans , ça aide ..

Je vais rechercher ..Comme un ampli de chez Continental Edison ,que j'ai présenté.Il y a un moment !
denis.garit
Membre honoraire

Je ne m'y connais pas assez pour me dire qu'il y avait un transfo torique! Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur ce transfo...
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Un bien joli transfo dedans , ça aide ..

Je vais rechercher ..Comme un ampli de chez Continental Edison ,que j'ai présenté.Il y a un moment !
de fortes ressemblances , et si certains sont un peu blasés ,ils assurent bien mieux que certains marques reconnues !
viewtopic.php?f=74&t=11933&p=138834#p138834

Il a du répondant ce petit ... ;)
gwir
Membre éminent

Message par gwir »

denis.garit a écrit :Je ne m'y connais pas asses pour me dire qu'il y avait un transfo torique! Pouvez vous m'en dire un peu plus sur ce transfo...
Si je me souviens bien de mes cours, ces transfos ne rayonnent pas (ou peu) et cela réduit les perturbations électromagnétiques qui peuvent venir perturber le son.
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
denis.garit
Membre honoraire

phil du 95 a écrit :Un bien joli transfo dedans , ça aide ..

de fortes ressemblances , et si certains sont un peu blasés ,ils assurent bien mieux que certains marques reconnues !
viewtopic.php?f=74&t=11933&p=138834#p138834

Il a du répondant ce petit ... ;)
Effectivement forte ressemblance, mais j'ai du mal à croire qu'il assure plus qu'un marantz 2215...
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Tout dépend de ce qu’il a en aval comme en amont...
maintenant , c'est pas un Marantz , mais pas mauvais aussi..
(je me fais aussi l'agent du diable !! ;) )
Répondre