Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Denon POA-6600

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 948
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Denon POA-6600

Message par coadecm »

Bonjour à tous ,
J'avais posté dans la rubrique "en panne" cet amplificateur monophonique affecté d'une ronflette mais un essai in situ rend ce défaut presque inaperçu , suffisamment au moins pour en proposer un CR d'écoute .
Les deux unités font un poids respectable de 16 kg par unité et peuvent fournir 250 W sur une impédance de 8 ohms . Pour des questions de commodités , j'ai utilisé le préampli Audiotec afin de bénéficier des sources déjà installées . Les enceintes utilisées sont les Audiotec "Kangourou" , la photo donne la situation du matériel .
La qualité sonore est vraiment remarquable , ce , dans l'absolu et non pas en comparaison avec l'ampli Audiotec utilisé jusqu'alors . Ce qui est notable , c'est l'absence d'agressivité sur tout type de modulations qui incite à pousser le niveau plus que de raison , il y a une excellente incarnation des voix et les instruments sont faits de métal et de bois , la dynamique pourrait apparaître un poil tassé mais il n'en est rien car le contenu harmonique est conservé et n'est pas simplifié lors des transitoires , l'intermodulation est inaudible et aucun secteur n'est mis en avant , tous les intervenants sonores sont donc audibles sans faire d' effort d'attention . Le spectre sonore est très large avec un orgue qui descend dans l'infra-grave avec facilité et lisibilité et des cymbales qui résonnent de leurs derniers harmoniques ; tout cela traduit très bien les dimensions de l'espace où la prise de son a eu lieu et concours à un agrément d'écoute des plus confortable .
Comment conclure ! Je pense que ce que l'on écoute n'est pas un ampli ou une enceinte mais un couple ampli/enceinte et en l'occurrence ici, c'est réussi , rien de chirurgical mais tout est en place pour le plaisir de l'écoute . Je pense que je vais poursuivre ces écoutes pendant quelques semaines en essayant bien sûr le préampli DENON PRA-1100 acquis avec ces blocs mono.Les photos de l'intérieur suivront .
Michel
193095DSC02913.jpg
193095DSC02913.jpg (238.84 Kio) Vu 2883 fois
796798DSC02931.jpg
796798DSC02931.jpg (187.16 Kio) Vu 2883 fois
853808DSC02933.jpg
853808DSC02933.jpg (136.85 Kio) Vu 2883 fois
239256DSC02935.jpg
239256DSC02935.jpg (272.96 Kio) Vu 2883 fois
Avatar du membre
Ulrich
Membre no life
Messages : 2117
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:59
Localisation : Portugal

Re: Denon POA-6600

Message par Ulrich »

Je partage tes impressions, je possède les POA S-10, et ils sont assez semblables dans leur conception.

Il y a de la puissance pour tout faire marcher :hello:

Il y a une autre option pour le pre: Denon DAP-2500, petit frère du DAP 5500,

un beau système pret pour tout ce qu'on lui donne :bounce:
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 948
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Denon POA-6600

Message par coadecm »

Oui , manifestement , le PRA-1100 n'est pas celui prévu pour ces blocs , car il n'est pas équipé de sorties symétriques mais sa faible impédance de sortie ( 10 ohms ) permet des liaisons longues en asymétrique sans perte de qualité .
Michel
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1259
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Denon POA-6600

Message par EMT938 »

Belle installation, beaux produits, bravo à toi! :yes!:
Un "paquet" de matériel à découvrir dans cette pièce, n'est-il pas?
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 948
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Denon POA-6600

Message par coadecm »

EMT938 a écrit :Belle installation, beaux produits, bravo à toi! :yes!:
Un "paquet" de matériel à découvrir dans cette pièce, n'est-il pas?
Oui , avec l'assentiment de ma femme , j'ai pu collecter quelques matériels qui me sont chers , et curieusement , ils sont venus à moi plutôt que je ne les recherche .
Michel


viewtopic.php?f=4&t=5544&hilit=charlin
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Denon POA-6600

Message par pionroi »

impressionnant ! merci pour ce CR concis et efficace. :merci:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
DUB33
Membre honoraire
Messages : 228
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012 12:24

Re: Denon POA-6600

Message par DUB33 »

Je concocte un CR des 4400 avec un PRA 1500 et tu m'enlève quelque mots du stylo (clavier...) en particulier quant à l'absence d'agressivité. Ce PA paraît un bon partenaire.
François
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Denon POA-6600

Message par phil du 95 »

Oui , encore un truc à me rendre moine !! [:cerveau picole]
(mais chez les trappistes ! )
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Denon POA-6600

Message par Clavette »

Merci Michel pour ce compte rendu.:jap:

Pour autant, je pense qu'on doit s'en lasser de ces blocs et de leur "sonorité", une intuition...
Cedric
Avatar du membre
coadecm
Super membre
Messages : 948
Enregistré le : mer. 4 août 2010 16:50
Localisation : Près de Bergerac
Contact :

Re: Denon POA-6600

Message par coadecm »

Clavette a écrit :Merci Michel pour ce compte rendu.:jap:

Pour autant, je pense qu'on doit s'en lasser de ces blocs et de leur "sonorité", une intuition...
Ils n'ont pas de sonorité à eux , chaque disque est différent , CD ou vinyl , mais ils sont proposés sous leur meilleur jour ; je serais tenté de dire que c'est de la haute infidélité mais à ce niveau où l'oreille est totalement charmée , que demander de plus puisque le but est ( presque ) atteint .
Michel
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message