Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-4900

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
pasteque
Super membre
Messages : 682
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 02:40
Localisation : Montréal, Québec

Re: Sansui AU-4900

Message par pasteque »

Vraiment un beau petit ensemble.
Tes photos sont superbes! :love: Merci pour cette petite présentation.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
membre banni

Re: Sansui AU-4900

Message par membre banni »

phil du 95 a écrit :mais il va falloir trouver un cache alu au bouton poussoir ..
ca serait dommage de s'en priver, ce cercle noir en facade gache tout :lol:
tes photos sont sympas, filtre et reflex numérique surement
phil du 95 a écrit :dommage de ne pas avoir quelques photos des entrailles ! :(

par précaution c'est une manipulation incontournable sur du matériel vintage, tu en profiteras pour un bon nettoyage
Avatar du membre
freeman
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 08:20

Re: Sansui AU-4900

Message par freeman »

Très bel ensemble et de jolies photos :banana:
Avatar du membre
pathe-mar
Membre confirmé
Messages : 32
Enregistré le : ven. 1 nov. 2013 17:49
Localisation : Trets

Re: Sansui AU-4900

Message par pathe-mar »

Bonjours,

Voici mon Sansui Au-4900, il est arrivé chez moi en bonne état.
Mais je ne lui trouvais rien d’extraordinaire, face à mon vilain petit canard, le Sansui A 1100. Et puis j’avais très envie de mettre les mains dedans, alors je suis partie dans un changement des condensateurs.
Je trouvais que la partie phono avait beaucoup de souffle, ça justifier le changement des condensateurs de la partie pré-ampli.
Après changement toujours autant de bruit sur la partie phono, j’ai donc changé les deux condensateurs qui sont entre la masse et le point froid des RCA, cela n’aurait rien du changer ! Et pourtant j’ai moins de bruit, je peux écouter mes vinyles tranquilles.

Pour la qualité du son, je ne vais pas vous faire un CR, car l’ampli est installer dans mon bureau souillarde de 1 mètre de large, et les enceintes sons sous le bureau.

Je peux juste vous dire que même comme ça, c’est le bonheur !
Le son me semble très détaillé, les instruments bien séparé, je ne manque ni de dynamique, ni d’aigu, medium, ou grave, et j’aime bien les graves :tinostar:
Aretha Franklin, love songs tourne en boucle sur la platine cd, avec Jamie cullum Momentum.
Et j’ai de vraie frisson quand j’écoute love song d’ac/dc, sur la platine vinyle, et ce n’est pourtant pas le meilleur maillon de la chaine.

L’écoute au casque avec le K242, me fais me dandiné comme un gros beunais en écoutent Playing for chance2.

Voila c’est tout ce que je peux vous dire, sans oublier un grand merci au forum, que je trouve génial, et à alayn91, qui ma bien guider pour le réglage du bias.

Un homme heureux





Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Wagtbtoobz

Re: Sansui AU-4900

Message par Wagtbtoobz »

Pas fait exprès :? Tombé là-dessus avant hier sur le trottoir, il attendait le compacteur des encombrants :lol: Je n'ai pas resisté, embarqué avant le bulgare qui récupère le cuivre :mdr:
P1150650.JPG
P1150650.JPG (154.27 Kio) Vu 3740 fois
Pas collector , mais complet !
P1150651.JPG
P1150651.JPG (175.33 Kio) Vu 3740 fois
Il a manifestement subi une grosse intervention avec un remplacement d'une partie des trans de sortie :roll:
à suivre ;)
Wagtbtoobz

Re: Sansui AU-4900

Message par Wagtbtoobz »

Bon, 10mn pour trouver la panne (et je ne suis pas doué ... ;) ) : c'est le switch secteur qui a fait le flamme linear :
P1150656.JPG
P1150656.JPG (193.5 Kio) Vu 3725 fois
Il était bien protégé par le fusible ...
P1150655.JPG
P1150655.JPG (199.58 Kio) Vu 3725 fois
c'est tout carbonisé là d'dans
:jesors:
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Sansui AU-4900

Message par Kikook »

Souci classique sur ce type de switch. :jap:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Répondre