A 16 ans, tonton me donne le vieux Sansui, qui de temps en temps se met en sécurité ( le relais déconnecte ). Pas grave, me dis-je, il fonctionne la plupart du temps, jusqu'au jour où, lassé de l'entendre "cliquer", je force le contact du relais en nouant un élastique autour des lamelles... Pas très malin. Il tiendra quelque jours et rendra l'âme. Répugnant à jeter un si bel objet, il attendra des jours meilleurs dans le grenier, jusqu'au jour fatidique où je le mis aux objets encombrants, n'étant pas capable de le réparer moi-même. Je le regrette encore, n'ne rajoutez pas...
Vingt ans après, j'ai encore des souvenirs émus du son de cet ampli. J'en trouve un sur Le Bon Coin, qui présente bien malgré un cache de bouton perdu. Il fonctionne bien et paraît d'origine sous le capot. J'achète et lui trouve un peu plus tard, toujours sur Le Bon Coin, le tuner qui allait avec à l'époque. Pour tout avouer, j'adore le look de l'ensemble, et ça va bien aussi avec la platine disque Thorens TD 146 dégottée à Emmaüs.
Au niveau de l'écoute, je ne possède ni la sensibilité ni le vocabulaire des spécialistes du forum. Pour autant, le son me paraît chaleureux et rond, même si mes enceintes constituent le maillon faible de l'ensemble ( des JBL J-320 avec des boomers de récup' d'origine Scott ). L'ampli ne manque pas de puissance pour une écoute, malgré le volume de ma pièce. Je ne sonoriserai pas une soirée avec, pour autant. Curieusement, sur la position phono, je dois mettre le potentiomètre de volume plus fort que sur les autres sources.
Je n'ai pas fait de photos avec le capot ouvert, je n'ai même pas dépoussiéré l'intérieur... "If it works, don't fix it !"
Quelques photos :



(Désolé pour les poussières
