Voici un nouveau venu, un petit intégré FRANK 235, une fabrication Belge, monté dans les ateliers de Maurice Frank.
Année de construction : 1978.
Puissance : 2 X 35 W.
Transistors de puissance : 2N3055 SIEMENS (d'origines).
Prix d'achat : 80€ (sur Ebay).
Etat : Façade (neuve, juste une griffe au niveau de la marque) - Coffret (peinture d'origine impeccable) - chassis (aluminium en parfait état).
Connectivités : DIN (pour les entrées AUX-TUNER-TAPE-PHONO et les sorties HPs).
Numéro de "série" inside FRANK : 4057
Il est dans son jus, fonctionne parfaitement avec ses composants d'origines, mais un changement de capacités est à prévoir, surtout les deux gros au niveau de l'alimentation.
En effet deux petites bosses sont visibles au sommet, les autres est un mélange de PHILIPS et SIEMENS ! ! !
La première écoute était assez, comment dire, nébuleuse, mais avec la remise sous tension lente, les capacités se sont remises à fonctionner . . . . et la sonorité est redevenue vraiment intéressante.
Il fonctionne actuellement avec un SACD et toujours mes fidèles JBL L-36 . . . . beaucoup de punch, une sonorité très agréable, très douce (je retrouve la patte Frank et l'utilisation des 2N3055 n'y est certainement étrangère).
Il est utilisé avec des connectiques RCA vers DIN et ça ne pose pas réellement de problème, peut être un petit manque de transparence, mais je pense plutôt que ce phénomène viens de certains composants qui méritent un repos éternel ! ! !

L'alimentation est des plus simple (redressement par pont BY127 + un filtrage par deux condos de 2500 MF en //) et il est CAPACITY COUPLING (condos sur sorties HPs).
Sur une des photos vous pouvez voir une plaque (FILM & RADIO) que je n'ai jamais vue sur d'autres appareils, pourtant la référence de l'ampli est dessus, donc je présumes que cet appareil était prévu pour une vente en France par cette société (bien connue par des menbres du forum) . . . . si vous avez des idées, je suis interessé.
Voilà, je poste quelques photos, la suite viendra progressivement quand la restauration commencera ! ! !