Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-517

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: Sansui AU-517

Message par dylanjumpman »

Superbement construit ! C'est vrai que les poignées doivent être d'un grand secours pour le bouger...
Dommage pour les borniers HP, mais à cette époque, c'était un peu partout la même chose hélas !

Bel achat !
Comment c'est loin...
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6012
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Sansui AU-517

Message par hoplat »

Bonne pioche Sebastien, :genial:
J'ai rencontré furtivement Seb au cours de mon voyage de mai dans la belle province, très sympa comme tous les gens de la bas. :bounce:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
pasteque
Super membre
Messages : 682
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 02:40
Localisation : Montréal, Québec

Re: Sansui AU-517

Message par pasteque »

hoplat a écrit :Bonne pioche Sebastien, :genial:
J'ai rencontré furtivement Seb au cours de mon voyage de mai dans la belle province, très sympa comme tous les gens de la bas. :bounce:
Mais qu'est-ce que tu fais hoplat dans un topic consacré à un appareil Sansui ???
C'est un peu plus bas la section SONY! :mdr2:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui AU-517

Message par Jo775 »

Bonjour! Quid de ce bel ampli?
Jonathan
Avatar du membre
JGQ
Membre spécial
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 24 mars 2011 23:06
Localisation : Nantes

Re: Sansui AU-517

Message par JGQ »

pasteque a écrit :
Sur le web, et particulièrement sur certains forums américains, pas mal de photos d'horreur circulent sur le thème de la «colle mortelle» utilisée à l'intérieur de certaines gammes d'appareils Sansui. Il semble que la gamme desAU-x17 n'échappe pas à ce problème de colle corrosive.
Malgré que ce AU-517 semble n'être pas trop affecté de ce syndrome, je vais devoir approfondir davantage, car les deux images suivantes donnent un petit aperçu du caractère corrosif de la colle...
Image
Image
Cette ampli a semble t il très bonne réputation, mais je suis curieux du travail que tu a effectué concernant cette fameuse colle corrosive. Quel est le résultat de cette colle sur les circuits imprimés?
-- Sansui AU-555A,TD160 MKI, JMlab Opal 49Ti, Marantz SA 7001 --
Avatar du membre
pasteque
Super membre
Messages : 682
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 02:40
Localisation : Montréal, Québec

Re: Sansui AU-517

Message par pasteque »

Selon que qu'on en dit sur le web, cette série de Sansui (du moins les AU-417 et AU-517) a été produits avec une colle qui vieillie très mal. À l'intérieur de certains exemplaires, la colle semble avoir littéralement «brûlé» le dessous des condos. Mon ampli m'a permis de percevoir ce fait mais aucun des condos n'y a été sévèrement endommagé de la sorte. J'ai donc tout laissé tel quel devant travailler sur autre chose...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Avatar du membre
Darkvalley
Super membre
Messages : 552
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 08:59
Localisation : Chambéry

Sansui AU-517

Message par Darkvalley »

Bonjour à tous

Un petit "up" pour cette belle série AU-517.
En effet, j'ai ressorti le mien du placard, je l'ai restauré il y a un peu plus d'un an, et je viens de tomber sur ce post :http://www.audiovintage.fr/2014/11/01/sansui-au-517-3/

Je me pose la question sur les "FUSE RESISTOR" qu'il faut impérativement changer (ici celle du bas qui est neuve, de couleur marron en 10 ohms /2 Watts), hors sur le mien je n'ai rien fait de tel. j'ai remplacé les résistances qui ont été corrodées par la colle, c'est tout.
Quelqu'un pourrait me guider sur les résistance à changer ?

Car j'ai laissé chauffer mon Sansui, et effectivement j'ai l'impression que ces deux résistance ont l'air de chauffer.

Merci par avance.
Laurent

photo du forum :
Image
Laurent

"Quality is never an accident"
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Sansui AU-517

Message par Kikook »

Les "fuses resistor" qui sont (de mon point de vue) à remplacer sans se poser de question sont les petites 1/4 de watts.
Pour le reste, on ne change que si nécessaire !
Pour les 2 watts, il est normal qu'elles chauffent.

A savoir également que certains AU-517 n'ont pas de "fuses resistor" 1/4watts sur ces circuits mais des résistances identiques aux autres.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Sansui AU-517

Message par Oupol »

Si cela peut t'aider Darkvalley, les résistances fusibles sont notées FR dans le manuel du 517 et estampillées du symbole *1 sur le schéma.
Par exemple sur la carte 2722 (photo plus haut) les R05 et R06 ont ce symbole.
Sous réserve qu'il n'y ait aucun coquille sur le schéma, cela te permettra de vérifier si ton exemplaire est monté avec ou sans ce type de résistances et de les localiser pour remplacement.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
Darkvalley
Super membre
Messages : 552
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 08:59
Localisation : Chambéry

Re: Sansui AU-517

Message par Darkvalley »

Merci Thierry et Eric,
Après je m'affole peut être, mais j'ai tellement peur d'avoir raté quelque chose, que pour si peu (ça ne coûte presque rien une résistance), il serait dommage de ne pas la changer.

Pour revenir à ce que tu disais Eric, et étrangement, je n'ai que deux "FR" sur la carte 2721 (ou 2722), les R23 et R25, deplus je vois que Thierry a changé la R46 qui est bien de 10 ohms mais qui n'est pas indiqué comme FR... :/
Vous devez être plus calés que moi je pense...
Laurent

"Quality is never an accident"
Répondre