salut,
d'abord un peu de lecture sur cette série Kraken :
http://www.alchemisthifi.info/ranges/kr ... _index.htm
ensuite, concernant l'écoute, d'abord la machine doit chauffer environ 1 heure, car avant l'équilibre tonal optimum n'est pas atteint (tendance à mettre en avant les aigus avec une tendance à l'acidité) classe A/B oblige au bout d'une heure les radiateurs sont vraiment chaud (40°), là on sait que l'on peu écouter.
les petites Micron Carat en poste, avec le MF Xray V3, un gros Scindex en HP et un bon Audioquest en modul, pas question de perdre des infos en route.
on commence avec sa majesté Patricia Barber et "it"s too rich for my blood", la contrebasse du début est superbe, dense, rapide, tendue, très présente et les attaques de cordes très proches, la voix se détache parfaitement, belle, riche, réelle, l'écho est parfaitement distinct, les percus arrivent et se positionnent précisément (très légèrement en avant) sur l'image stéréo large et profonde, la voix monte dans les aigus avec du grain et de la profondeur dans l'image.
on continue avec un piège sonore "conquest of paradise" de vangelis, la superposition des chœurs, des claviers et des percus sont difficiles à passer et se transforme vite en bouillie si le système manque de clarté et de définition, là, tout va bien l'image est remplie mais avec précision, pas de bouillie, ça passe bien avec beaucoup de détails, les chœurs féminins et masculins sont distincts, les superpositions de plans sont respectés, chœurs en arrières, claviers au centre et percus autour.
on passe sur une voix, Norah Jones sur l'album "feels like home," la voix doit être le plus réelle possible, on doit l'imaginer présente sans effort, les cordes, percus et le piano doivent ensuite se positionner précisément tout en restant lisibles facilement, sans faute pour le Kraken, beaucoup de réalisme sur la voix et des timbres riches et denses, le piano est très beau sans résonance désagréable, la basse est lisible avec une belle profondeur.
au final, un très bon ampli, du niveau de l'Onix et assez comparable au final, avec une transparence excellente, un sens du rythme évident, une belle définition, des timbres superbes, riches, réels avec un soutien en bas superbe, beaucoup de poids sur les notes, juste une légère mise en avant de la zone haut médium aigu qui donne beaucoup de luminosité à la restitution.
j'en ai profité d'une visite chez un membre du vert, pour essayer cet ampli chez lui, les petites biblios Q Acoustics très douces en haut se marient bien au Kraken.
encore une découverte pour cet ampli qui sort de l'ordinaire par son look mais réellement attachant quand à sa restitution précise, définie et très transparente.
JGQ qui me l'a ramené de la RP (merci à lui) à eu le temps de l'écouter chez lui et à trouvé son Sansui plus brouillon ensuite.
Phil.