Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Brandt A 8025 D

"Solid State" uniquement
Répondre
jovien

Brandt A 8025 D

Message par jovien »

Bonjour à tous,

Je vous présente le Brandt A 8025 D, un bel ampli de 12Kg sur la balance. Il n'est absolument pas documenté sur internet, mais de ce que j'en ai écouté pour l'instant ça me plait beaucoup !
Une connaissance a pensé à moi lorsqu'on lui a donné ce Brandt dont il n'était pas intéressé. Du coup encore merci à lui car il n'y avait pratiquement rien à faire dessus. Un bon démontage/dépoussiérage, un coup de bombe F2 sur les potars/interrupteurs qui crachaient et un petit condensateur X2 qui a grillé lorsque je l'ai branché pour la première fois à changer.

Je devrais recevoir la doc dans quelques jours, donc pour l'instant je n'ai pas grand chose à raconter à propos de ce Brandt si ce n'est ce qui est écrit dessus ;)

'Made in Japan'
Transformateur de 450VA
Deux borniers 8Ω
4 entrées DIN5 dont 2 phono (MM/MC ?)
12Kg
Pleins de boutons
Un joli VU-mètre digital (même si ça perd de son charme face aux aiguilles ;) )

Et enfin, les photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si vous avez plus d'information sur cet ampli et sa réputation, je suis preneur !
Modifié en dernier par jovien le jeu. 11 juil. 2013 23:11, modifié 2 fois.
michel29
Membre éminent

Re: Brandt A 8025 D

Message par michel29 »

made by Sanyo ?
un bel ampli
Berurier
Membre no life

Message par Berurier »

Le condo Rifa qui "fume" en entrée d'alimentation, c'est un grand classique de l'audio vintage :)
L'ampli est vraiment en bon état
Transfo 450Va, condo d'alimentation 10000uF, fabriqué pour faire de la musique je pense !
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
jovien

Message par jovien »

Aucune idée si il a été construit par Sanyo !

J'ai juste deux petits soucis. Le premier est que l'ampli ne s'allume pas à chaque fois, je dois jouer avec le ON/OFF parfois une dizaine de fois avant qu'il s'allume. Je me demande si l'interrupteur ne commence pas à se faire vieux.
Le second, c'est un tout petit clic périodique qui s'entend uniquement dans l'enceinte droite à partir d'un certain volume (relativement élevé, apparait proportionnellement avec le bruit de fond - eh oui, l'ampli n'est pas parfaitement silencieux !). Rien de bien sérieux, mais je me demande d'où cela peut-il venir. Quand on active le filtre passe bas à 8kHz, il disparait instantanément, donc d'après le joli schéma imprimé sur la carcasse (et un raisonnement digne d'un doctorat) ça se passe avant ce filtre. J'ai déjà essayé en débranchant du secteur mon pc (qui m'a déjà par le passé causé beaucoup de bruit avec l'Atoll - on change de prise et pouf, disparu) et en changeant de source (source non branchée).
Mis à part ces deux tout petits problèmes, l'ampli est vraiment très sympathique et développe un grave généreux et ample ! C'est évidemment bien moins ferme que l'Atoll, mais sur du Jazz ou des musiques plus modernes (Prenons le dernier live de Justice par exemple) c'est relativement exquis.
sentierJP

Message par sentierJP »

michel29 a écrit :made by Sanyo ?
un bel ampli
Moi je dirais madé in pioneer ,les vu-mètre a gauche certains de leurs modèle sont comme cela il me semble.
Répondre