En un peu plus simplifié,moins puissant (donné pour 2x30w),voici le V1000.....
On reconnait l'air de famille,les circuits ont la même base....et l'accessibilité toujours remarquable.
Au 1er plan : la carte pré-ampli,dans le petit boitier blindé le pré.phono.Seule originalité le filtre "contour"et son renvoi mécanique.
Le fond du coffret présentant des traces de corrosion :ponçage léger et traitement au WD40.
A l'écoute,présence d'un léger bruit de fond....les capas d'alim de 10000µf étant hors de cause (essai avec une autre paire),la carte puissance utilisée séparément n'étant pas en cause,restait la carte pré-ampli....
Celui-ci est alimenté par un autre enroulement,redressé,filtré,stabilisé par une capa de 100µf/100v.
Et c'est là que j'ai découvert une chose bizarre.....la capa d'origine n'était pas montée correctement,une borne(le-) était soudée sur un plot isolé....

Elle a subit une tension de 85v......soit 20 de plus

J'ai donc remis celle d'origine ,correctement cablée et depuis plus de ronflement.
Profitant de cette remarquable accessibilité, remplacement de condensateurs qui me paraissaient douteux et pose de pâte thermique neuve sur les Trs de puissance.
La partie arrière comporte d'un coté les sorties Hps ,de l'autre les entrées ,bien sûr tout en norme DIN....
Petit rajout de RCA et le voici plus polyvalent...
Remontage complet,réglage biais à 18mv,au départ l'ampli chauffait beaucoup : le biais était à 160 et 175mv....no comment
J'ai profité de l'expérience acquise avec le V2000,ce sont des amplis trés bien conçus,tout se démonte aisément,excellente accessibilité,un vrai bonheur! Trés bonne base pour s'initier....Je n'en dirait pas tant de certains collègues français......
L'écoute est dans la lignée germanique:pleine,charpentée,le grave a du poids ,aigu filant haut,beaucoup de détails,le médium un peu creusé....loudness(contour) souvent de trop.Sonorité agréable,mais curieusement la puissance m'a paru en deça des 2x30w annoncés,je pense plutôt dans les 20w....
Du coup je lui ai présenté sa Germaine de cousine.....S'ils font des petits,je vous en garderai....