Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-777 AU-777A

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui AU-777 AU-777A

Message par Jo775 »

Salut!

Pour répondre à la question Philips: c'est un CD 931, celui du TVC, pas un autre! :mossieurpropre:



http://www.tvcaudio.com/tvc/Philips/PhilipsCD931.html


J'aimais bien le Wadia que je lui avais collé aux fesses pendant quelques années. Mais je ne me plains pas du Musical Fidelity VDAC qui le remplace, avec son alim de labo (qui sera remplacée prochiennement).Ah-ah! J'adule ces petits Sansui, il n'y a pas à chier, ce sont des boîtes à musique fabuleuses. Très agréables à utiliser en plus.

J'avais prévu de me prendre un 555. Mais pour le moment j'ai trop de choses à faire et d'autres projets... aux idées parfois antagonistes.

Le 999, je ne sais pas si ça vaut le coup. Je le connais. Mais je ne suis pas certain qu'il soit vraiment largement au-dessus du 777a...



:whistle:
Jonathan
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Sansui AU-777 AU-777A

Message par Kikook »

Des divers appareils qui me sont passés entre les mains, je dirais surtout que le 999 vieillit mieux que les 777 et 777A, et en cas de panne, le 999 est moins galère, il suffit d'ouvrir un 999 et un 777 ou 777A pour se rendre compte que ce n'est pas la même plaisanterie. Le temps à passer et l'argent à investir pour les réviser ou les faire réviser n'a pas grand chose à voir non plus.
Je ne suis jamais tombé sur un 999 dans son jus complètement rincé, je n'ai eu que ça entre les mains en ce qui concerne les 777 et 777A.

A mon avis, le 999 est un choix plus "raisonnable" que les 777 et 777A si l'acheteur n'a aucune idée de l'état des appareils.

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer un 999 avec un 777 et 777A en même temps dans des bonnes conditions (et surtout révisés), je ne donnerais donc pas d'avis sur l'écoute.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui AU-777 AU-777A

Message par Jo775 »

Bonsoir Thierry!

Effectivement, le nombre de composants, condensateurs en particulier, a de quoi refroidir.

Ce serait intéressant de les comparer. Mais ils doivent être de la même famille sonore. J'ai bien lu les avis de ceux qui les connaissent bien. Ils disent que le 999 est un cran au dessus. Sinon, c'est incroyable la parenté entre le 222 et le 777a. Même si ce dernier distille sa poigne, sa profondeur et sa présence dès les premiers mouvements de potentiomètre (même si le 222 est loin d'être ridicule!) ils sont vraiment proches sur mon système, à niveau domestique.
Jonathan
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui AU-777 AU-777A

Message par Jo775 »

Bonjour,

J'ai passé quelques heures à reprendre le travail de sagouin qui avait été fait sur mon 777a: le remplacement des condos d'alimentation avait été fait par le dessous, (en laissant en place les anciens dans le compartiment moteur...) et par des modèles chinois Antel fixés par des rizlan... :mur: :couik:

J'ai quasiment fini de changer les 2SC458 (il m'en reste deux sur la carte de tonalité, ainsi que les condos de cette carte) qui soufflaient tous beaucoup!

Un à un, des Nichicon de qualité ont pris place dans leur logement d'origine. Il me manque juste les deux de liaison de 1000uF, qui arriveront cette semaine.

Ces quelques modifications paient immédiatement; le gain en précision et en douceur est net. Moi qui préférais presque le 222 jusqu'à présent, je retrouve peu à peu la dignité et l'intérêt de ce modèle supérieur!

Avant:

Image
:cfou:

Image
Comment peut-on faire ça?! :vomi:

Et les photos d'après viendront plus tard! :mdr:
Jonathan
Avatar du membre
Tranbert
Membre honoraire
Messages : 158
Enregistré le : mar. 25 août 2015 14:09
Localisation : Marseille

Re: Sansui AU-777 AU-777A

Message par Tranbert »

:o
On attend la suite avec impatience!
Incroyable, remarque je note l'utilisation de gaine thermorétractable.... :lol:
Avatar du membre
Oupol
Super membre
Messages : 842
Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 15:20
Localisation : Dans le Jura

Re: Sansui AU-777 AU-777A

Message par Oupol »

Bonsoir,
Jo775 a écrit : Comment peut-on faire ça?
Eh ben :shock:
Visiblement la personne qui a réparé l'ampli est allé au plus vite.
Bon courage pour ces reprises.
Eric

"Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas que tout devient difficile" (Sénèque)
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui AU-777 AU-777A

Message par Jo775 »

Oui, la gaine thermo "sécurise"! :D

Effectivement, l'appareil a été acheté chez un professionnel de la baie Europe... Il doit en réparer à la chaîne au plus vite sans passion....

Merci beaucoup. C'est presque terminé ! :)
Jonathan
Avatar du membre
sentenza
Membre honoraire
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 16:23

Re: Sansui AU-777 AU-777A

Message par sentenza »

Perso moi qui posséde le 999 et le 777A, j'ai quand meme un faible pour le 777A.
D'origine non réviser je trouve plus d'amplitude et de vérité dans le son ...! c'est dire ! :love: :love: j'imagine après révision.

N'importe comment c'est deux machines sont très attachante! :love: Un son incomparable !! :love:
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2917
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Sansui AU-777 AU-777A

Message par Pougatchoff »

sentenza a écrit :Perso moi qui posséde le 999 et le 777A, j'ai quand meme un faible pour le 777A.
D'origine non réviser je trouve plus d'amplitude et de vérité dans le son ...!
:+1:

Je préfère également le 777 au 999, par contre je ne sais pas s'il existe une différence audible entre les 777 et 777A.
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Sansui AU-777 AU-777A

Message par Jo775 »

Salut les gars!

Frédérick nous a décrit quelque parti ici les nuances qu'il a perçues à l'écoute de ces modèles. Et compte tenu de l'âge et des différences d'utilisation, d'exposition... des modèles de même référence peuvent aussi sonner différemment...

Image

C'est tout de même plus zoli!
Modifié en dernier par Jo775 le lun. 24 avr. 2017 10:48, modifié 2 fois.
Jonathan
Répondre