Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SU-V303

"Solid State" uniquement
Répondre
Lefred
Membre confirmé

Technics SU-V303

Message par Lefred »

Bonjour à tous !

Après une courte absence, je viens vous présenter une acquisition printanière.

L'histoire commence par une belle matinée, un dimanche, fin avril. Si, si, il y en a eu ! Scrutant les étalages des exposants d'un vide grenier, mon œil d'amateur ( rassurez-vous, j'en ai deux ) est rapidement attiré par une paire d'enceintes. Je m'approche, prends les références, je ne connais pas ( quand je vous dis que je suis un amateur ! ), le tarif. " Mouais, bof, je sais pas.". Je m'éloigne, un petit tour sur smartphone et là " bingo ! ". :bounce: Phonia BR 255, bonnes critiques. Je tue le temps...

De retour, négocition. 50%. A ce prix là, même pas de quoi se payer un steack frites.
-" Vous les branchiez sur quoi ces enceintes ? "
-" Un vieil ampli qui ne fonctionne plus."
-" C'est à dire ? "
-" Le son est pourri ! Ça grésille de partout. "
-" Je peux vous en débarrasser avec les enceintes ! "
-" D'accord !"
Deuxième " bingo ! ". :bounce:

En fait le son n'était pas si pourri qu'il me l'avait dit. Pour comprendre d'où venait le problème, vous pouvez aller voir là : http://leforum.audiovintage.fr/viewtopi ... 89&t=32926. Le premier " bingo ! " est parti en fumée. :cry:

L'ampli est donc de marque Technics, modèle SU-V303, développant 2*45w sous 8 ohms et datant du début des années 80. Vous pouvez trouver son manuel d'utilisation ici : http://leforum.audiovintage.fr/viewtopi ... 7&start=20

Un bon nettoyage s'imposait. Nicotine plus poussière. Merci le mélange! :mur:

Le voici donc.
IMG_0135.JPG
IMG_0135.JPG (342.73 Kio) Vu 10975 fois
Côté esthétisme, la façade en alu brossé n'est pas des plus réussie. Le ton mat lui donne presque un aspect plastique.