Après une courte absence, je viens vous présenter une acquisition printanière.
L'histoire commence par une belle matinée, un dimanche, fin avril. Si, si, il y en a eu ! Scrutant les étalages des exposants d'un vide grenier, mon œil d'amateur ( rassurez-vous, j'en ai deux ) est rapidement attiré par une paire d'enceintes. Je m'approche, prends les références, je ne connais pas ( quand je vous dis que je suis un amateur ! ), le tarif. " Mouais, bof, je sais pas.". Je m'éloigne, un petit tour sur smartphone et là " bingo ! ".

De retour, négocition. 50%. A ce prix là, même pas de quoi se payer un steack frites.
-" Vous les branchiez sur quoi ces enceintes ? "
-" Un vieil ampli qui ne fonctionne plus."
-" C'est à dire ? "
-" Le son est pourri ! Ça grésille de partout. "
-" Je peux vous en débarrasser avec les enceintes ! "
-" D'accord !"
Deuxième " bingo ! ".

En fait le son n'était pas si pourri qu'il me l'avait dit. Pour comprendre d'où venait le problème, vous pouvez aller voir là : http://leforum.audiovintage.fr/viewtopi ... 89&t=32926. Le premier " bingo ! " est parti en fumée.

L'ampli est donc de marque Technics, modèle SU-V303, développant 2*45w sous 8 ohms et datant du début des années 80. Vous pouvez trouver son manuel d'utilisation ici : http://leforum.audiovintage.fr/viewtopi ... 7&start=20
Un bon nettoyage s'imposait. Nicotine plus poussière. Merci le mélange!

Le voici donc.
Côté esthétisme, la façade en alu brossé n'est pas des plus réussie. Le ton mat lui donne presque un aspect plastique.
De plus, les trois commutateurs rectangulaires accentuent l'asymétrie. Pour moi, pas top.
Par contre l'indicateur de contrôle d'alimentation d'amplificateur ajoute un petit côté sympa, bien que cela puisse être considéré comme inutile ou même kitch.
On peut remarquer un manque d'éclairage sous le logo " Computeur Drive new class A".
Voici les coupables!