Présentation d'un intégré de la série (800) qui sort du lot habituel . . . . il est en fait équipé d'un convertisseur (DAC) TDA1541A, ce convertisseur "travail" en 32-44-48 Khz ! ! !
Bourré d'entrées, dont une coaxiale et optique pour le digital (une sortie digitale est aussi prévue), une pour le DAT, deux entrées AUX, deux entrées TAPE 1-2 (dont une pour DAT en analogique), une entrée phono (avec sélecteur MM/MC), une pour TUNER et bien entendu une entrée CD.

Cet ampli a fonctionné assez bien et chez un fumeur, mais il n'était quand même pas trop sale . . . . démontage, révision des soudures, nettoyage des potars et sélecteurs (tout est commuté par l'électronique, donc pas de danger de mauvais contacts), de la nouvelle graisse silicone pour les transistors et régulateurs, nettoyage du relais de protection HP, remplacement des connections HP de mauvaises qualités (pour accepter les fiches bananes), réfection des pontages d'alimentation, remplacement des ampoules (12V 75 mA) . . . . petite particularité, elles sont raccordées en série, donc si une claque . . . . plus rien


Question sonorité, un savant mélange entre PHILIPS et MARANTZ . . . . du chaud et du chaud, donc du chaud, un son bien chaleureux quoi, mais avec beaucoup de clarté, de détails, une scène sonore bien respectée et une puissance plus que confortable (deux fois 80 W en 8 Ohms) ! ! !
Le bébé n'est quand même pas léger (10,5Kg) et consomme +/-330W en puissance maxi, bref, un PHILIPS monté chez MARANTZ et au Japon . . . .
Passons aux photos (166) . . . . bonne visite ! ! !