Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Arten AR.20
- Basaltar
- Membre spécial
Arten AR.20
Bonjour tout le monde,
Apres quelques jours de vacances, je trouve le temps de vous présenter ce petit ampli... quelques mots avant les photos...
Je l'ai trouvé dans un Easy Casch du coin, au milieu des nombreuses carcasses noirs empilées les unes sur les autres on ne voyait que lui... Le prix demandé était de 50 euros, je ne l'ai pas pris... Je suis reparti sans regarder en arrière, abandonnant à son sort ce bébé malheureux qui m'interpellait d'une voix déchirante (en qualité Hifi stéréo bien entendu)" ne me laisse pas là s'il te plait, emmène moi loin de cet endroit lugubre... Tu verras, tu ne seras pas déçu..."
Rongé par les remords, accablé par le chagrin, je suis retourné une dizaine de jours plus tard... il était toujours là, exactement au même endroit, seul son prix avait changé, diminué de moitié. Je l'ai pris dans les mains, oserai-je dire comme on prendrait un petit orphelin dans ces bras pour le sauver d'un avenir sombre et incertain ? et je suis reparti cette fois-ci direction la caisse pour régler le 25 euros qui me permettrai de soulager ma conscience tout en offrant à ce malheureux la chance de profiter d'une vie nouvelle ...
Place aux photos...
Apres quelques jours de vacances, je trouve le temps de vous présenter ce petit ampli... quelques mots avant les photos...
Je l'ai trouvé dans un Easy Casch du coin, au milieu des nombreuses carcasses noirs empilées les unes sur les autres on ne voyait que lui... Le prix demandé était de 50 euros, je ne l'ai pas pris... Je suis reparti sans regarder en arrière, abandonnant à son sort ce bébé malheureux qui m'interpellait d'une voix déchirante (en qualité Hifi stéréo bien entendu)" ne me laisse pas là s'il te plait, emmène moi loin de cet endroit lugubre... Tu verras, tu ne seras pas déçu..."
Rongé par les remords, accablé par le chagrin, je suis retourné une dizaine de jours plus tard... il était toujours là, exactement au même endroit, seul son prix avait changé, diminué de moitié. Je l'ai pris dans les mains, oserai-je dire comme on prendrait un petit orphelin dans ces bras pour le sauver d'un avenir sombre et incertain ? et je suis reparti cette fois-ci direction la caisse pour régler le 25 euros qui me permettrai de soulager ma conscience tout en offrant à ce malheureux la chance de profiter d'une vie nouvelle ...
Place aux photos...
- Fichiers joints
-
- DSC01332.JPG (126.67 Kio) Vu 4977 fois
-
- DSC01342.JPG (125.28 Kio) Vu 4977 fois
-
- DSC01331.JPG (125.57 Kio) Vu 4977 fois
- CHARLES33
- Membre no life
Re: Arten AR.20
Très belle introduction
La suite, vite...

La suite, vite...
- Basaltar
- Membre spécial
Oui, oui...ça vient...
- Fichiers joints
-
- DSC01344.JPG (126.56 Kio) Vu 4971 fois
-
- DSC01339.JPG (126.22 Kio) Vu 4971 fois
-
- DSC01340.JPG (125.37 Kio) Vu 4971 fois
Modifié en dernier par Basaltar le ven. 10 mai 2013 22:16, modifié 1 fois.
- Basaltar
- Membre spécial
Je ne suis pas sur de la référence AR.20, je ne fais que recopier ce qui est écrit dans l' étiquette collée à l’arrière et qui semble ancienne (voir la dernière photo). Je ne connais pas non plus sa puissance mais Il s'agit d'un petit appareil 37x20x8cm. Il pèse presque 5 kg.
Il est en très bon état, j'ai juste nettoyé la poussière pour faire les photos...
Je n'ai rien trouvé sur cette marque alors toutes les infos sont les bienvenus. Comme vous pouvez le constater on ne peut brancher que deux enceintes mais on règle les graves et les aigus de chacune séparément.
Je n'ai pas vraiment besoin mais je l'ai acheté parce que je le trouve pas comme les autres, on dirait un vilain petit canard, avec ces boutons "grande roue" et l'absences de loupiotes...
Malheureusement j'ai été très déçu... Il produit un son médiocre, d'une qualité bien inférieur à celle des autres appareils de la maison.
Si ça intéresse quelqu'un je peux essayer de le démonter pour montrer l’intérieur...
Il est en très bon état, j'ai juste nettoyé la poussière pour faire les photos...
Je n'ai rien trouvé sur cette marque alors toutes les infos sont les bienvenus. Comme vous pouvez le constater on ne peut brancher que deux enceintes mais on règle les graves et les aigus de chacune séparément.
Je n'ai pas vraiment besoin mais je l'ai acheté parce que je le trouve pas comme les autres, on dirait un vilain petit canard, avec ces boutons "grande roue" et l'absences de loupiotes...
Malheureusement j'ai été très déçu... Il produit un son médiocre, d'une qualité bien inférieur à celle des autres appareils de la maison.
Si ça intéresse quelqu'un je peux essayer de le démonter pour montrer l’intérieur...
- CHARLES33
- Membre no life
Vraiment étonnant, jamais vu avant.
Et dedans, c'est comment ?
(oui je sais, sont c.... ces modos).
Et dedans, c'est comment ?

- Larpaman
- Super membre
Ahhh alors ca c'est pas courant ! Jamais vu ! Je pense que j'aurais carrément craqué pour le prix, le look est très chouette... Et l'intérieur..peut être du germanium ?
Emmanuel - http://sepiamps.blogspot.com/
- Ulrich
- Membre no life
Quel magnifique Design...bravo 

« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali
- CHARLES33
- Membre no life
comme c'est écrit en français, je pense que mon illustre voisin sera capable de nous en dire plus sur la marque, le modèle, le lieu de production, le prénom de la secrétaire du patron de l'époque...Alain, es tu là ?
- Basaltar
- Membre spécial
Promit j'essaie de démonter demain et je vous fais des photos... C'est vraie qu'il est pas comme les autres, et c'est pour ça que je l'ai prit, en plus il semblait de bonne facture et pourtant....
- CHARLES33
- Membre no life
Vu l'ancienneté, il y a sans doute pas mal de travail de remise à niveau, au niveau des condensateurs notamment.