Rega Brio 1

"Solid State" uniquement
Répondre
phil
Membre no life

Rega Brio 1

Message par phil »

bonjour à tous,

au royaume uni ou plutôt au "royaume des minis", devrais-je dire, est né le petit Rega Brio, au début des années 90. celui ci est le tout premier modèle de la série. par la suite, le nom sera conservé et cela restera longtemps le premier ampli de la marque, avec des évolutions bien entendu, jusqu'au Brio R actuel.

2x30w sous 8ohms, deux coquilles en alu moulé en guise de boitier, une taille plutôt inhabituelle et un look... anglais plutôt tiré d'un grill à viande électrique, ça donne un certains dépouillement, une façade pour ainsi dire vide, trois boutons, power, volume et source. voilà, la simplicité au service de la musique selon Rega. oui, faut aimer, mais chez eux on est censé écouter la musique avec les oreilles, donc le look des belles façades alu champagne pleines de boutons, connait pas. :D

concernant l'écoute, ce petit Brio est le parfait archétype du style de la marque, un beau médium charpenté et transparent, beaucoup de corps et de réalisme dans ce registre, c'est écourté aux extrême mais ce n'est pas caricatural sur des petites enceintes (pas question de lui coller des grosses dondons). ce qu'il ne fait pas tout en bas il le rattrape un peu plus haut par une belle vivacité, comme un sens du rythme naturel et une fluidité pleine de douceur que certains traduise par "typée analogique". charmant et au prix ou on le trouve d'occase, rapport Q/P extra !

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par phil le mar. 7 mai 2013 08:39, modifié 1 fois.
Phil.
pionroi
Super Modérateur

Re: Rega Brio 1

Message par pionroi »

so british ! :yes!:
écoutons sans œillères.

Georges
Klemp

Message par Klemp »

Merci Phil

C' est sympa de nous présenter ces appareils, esthétiquement atypiques, mais qui savent mieux que d' autres remplir leur fonction .
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Mais que c'est laid, mais comme ça sonne bien!!!!

On dirait deux ou trois Tantale qui trainent, gaffe...ce week-end ça m'a valu un déplacement en astreinte ces petites bêtes.
Modifié en dernier par hoplat le lun. 6 mai 2013 18:12, modifié 1 fois.
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

Vraiment original cet ampli, ce n'est pas ma tasse de thé mais je trouve la conception sympa. Par curiosité, c'est quoi les dimensions ?
hoplat a écrit : On dirait deux ou trois Tantale qui traine, gaffe...
Moi je n'en vois pas, je ne vois que des céramiques et des plastiques :gne:
Comment c'est loin...
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Entre R12 et R34 le truc marron à la tête rouge :gne:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
phil
Membre no life

Message par phil »

hoplat a écrit :Entre R12 et R34 le truc marron à la tête rouge :gne:
attention à l'approche d'un certains age, il faut chausser des lunettes JL ! :whistle:

car c'est pas des tantales, c'est des céramiques.
Phil.
chris
Membre no life

Message par chris »

Merci Phil , pour cette présentation du petit " Rega Brio " première monture ...il porte fièrement sa référence" Brio" et toujours ce beau médium des électroniques Rega !

j'ai presque jamais eu de problème avec le côté épuré et minimaliste des fonctions , sobriété , efficacité et musicalité :yes!:
Chris
phil
Membre no life

Message par phil »

merci à tous, je vais recevoir prochainement son compagnon, le Radio, de la même taille et de la même philosophie. j'en ai eu un quelques temps avant mes Quad, je l'avais déjà présenté dans la section tuner. les deux réunis, ça fera un joli ensemble et encore une fois, au prix ou les trouve tout les deux : rapport Q/P excellent.

je me demande si je ne suis pas en train de commencer une collection des minis, moi ? :gne:
Phil.
cathfragment
Membre honoraire

Message par cathfragment »

phil a écrit :un look... anglais plutôt tiré d'un grill à viande électrique
On pourrait plutôt parler d'anti-look ici. Minimaliste, ça a un certain charme. Par ailleurs, je me souviens d'un vendeur dans un magasin hi-fi qui m'avait expliqué qu'on avait pas besoin de boutons de bass, trebble etc sur un ampli parce qu'on achetait habituellement ce genre d'ampli pour son "son" qu'on ne voulait pas modifier.
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
Répondre