Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer SA-7100

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3054
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Pioneer SA-7100

Message par CHARLES33 »

pasteque a écrit :
CHARLES33 a écrit :Avez vous remarqué la super qualité du wood cabinet ? :whistle:
.
C'est vrai que le boitier est vraiment beau. On le croirait sorti tout droit du magasin :love:
Good job!
Merci Pastèque, un peu d'huile de coude pour le ponçage, un peu de vernis dilué avec de l'essence de thérébentine, une bonne cire et encore un peu d'huile de coude pour le lustrage et voilà :) .
En ce moment il tourne sur des ......Galions, mais oui mais oui et il s'en sort très bien. A ma grande surprise les basses passent sans problème, les médiums sont superbes (excellent sur le jazz et les voix), les aigues ne sont pas agressifs manquent peut être un peu de précision, c'est sans doute ce qui donne à ce petit ampli ce caractère si velouté des bons ampli des années 70.
Il fait mieux, à mon avis,que mon Marantz 4140 dans les basses et le médium,ce dernier offrant une meilleur précision dans les fréquences hautes.
Je continuerai plus tard avec des hifi box Grundig et des petites Dual pour le comparer avec un luxman L 30. :hello:
Avatar du membre
Lefred
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 09:43
Localisation : Périgord Pourpre

Re: Pioneer SA-7100

Message par Lefred »

Superbe travail ! :prosterne:
C'est vrai que l'on attendait la suite et fin de cette restauration. Cela valait le coup de patienter ! :yes!:
« On avait souhaité qu’un sang impur abreuve nos sillons sans savoir qu’un jour un déluge de sons impurs abreuverait nos microsillons. »
de Jacques Sternberg
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: Pioneer SA-7100

Message par rocknrach »

:hello: J'ai eu la joie de passer chez l'ami Charles et j'ai pu voir le petit pio en mode preampli. Très bel appareil, et à la découverte du sujet je m’aperçois que j'ai pris du retard dans la bricole.Chapeau messieurs ! :prosterne:
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: Pioneer SA-7100

Message par Yves »

Salut Charles. :hello:

J'ai suivi cette aventure depuis le début, mes félicitations, une belle restauration exécutée dans les règles de l'art . . . . encore un superbe appareil de sauvé ! ! ! :prosterne: :prosterne:
Avatar du membre
CHARLES33
Membre no life
Messages : 3054
Enregistré le : sam. 1 mai 2010 10:13
Localisation : Pas loin de chez Alain

Re: Pioneer SA-7100

Message par CHARLES33 »

Merci à tous mais le mérite en revient surtout à Alain. Dans cette affaire j'ai surtout fait l'apprenti...
Klemp

Re: Pioneer SA-7100

Message par Klemp »

Je découvre le résultat :ouaou: .... que dire sinon bravo à vous deux .... vous faites vraiment une fine équipe :cool:
Avatar du membre
5Fingers
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : mer. 2 mai 2012 15:58
Localisation : Herblay (95)

Re: Pioneer SA-7100

Message par 5Fingers »

un boulot de titan!
bravo à vous deux ;)
Fred
Avatar du membre
inbearsuits
Membre honoraire
Messages : 324
Enregistré le : dim. 12 mai 2013 17:50
Localisation : Paris 19

Re: Pioneer SA-7100

Message par inbearsuits »

J'ajoute mon bravo à ceux de mes camarades ! Superbe travail, rondement mené !
Pierre

Thorens TD125 mkI / SME 3009 II / Philips CD104 / Revox G36 > Quad 44 > Quad 405 > Ditton 44
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Pioneer SA-7100

Message par dd83 »

:salut: Je plussoie,BRAVO !
Le travail d'équipe est valorisant et motivant..... Pénibles ces bordelais.....
Klemp

Re: Pioneer SA-7100

Message par Klemp »

Oui André ....



:stop: :stop: :stop: :stop:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message