Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Harman Kardon Citation 12

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par Broonob »

Skyy a écrit :Bonjour. C'est vrai qu'il est sympa relooké ainsi. On dirait un mac !
J’imagine que tu as dû réaliser une grille sur mesure. Beau travail car ça n'est pas si évident de travailler le métal.
Merci pour le compliment sur son aspect Mac. :respect:

J'ai effectivement découpé une grille sur mesure. ça change des soudures. C'est assez sympa à faire.
François
SuperBlomkvist
Membre honoraire
Messages : 307
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011 12:50
Localisation : Belgique

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par SuperBlomkvist »

Broonob a écrit :
Skyy a écrit :Bonjour. C'est vrai qu'il est sympa relooké ainsi. On dirait un mac !
J’imagine que tu as dû réaliser une grille sur mesure. Beau travail car ça n'est pas si évident de travailler le métal.
Merci pour le compliment sur son aspect Mac. :respect:

J'ai effectivement découpé une grille sur mesure. ça change des soudures. C'est assez sympa à faire.
Superbe !
:love:

Tu mets le doigt sur quelque chose que je trouve personnellement important dans la hifi vintage : l'objet ne doit pas seulement être bon (et/ou renommé), c'est encore mieux s'il est beau aussi...

Mais je reconnais que tout le monde a le droit de ne pas être de cet avis... :cpasmoi!:
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6012
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par hoplat »

Broonob a écrit :
Skyy a écrit :Bonjour. C'est vrai qu'il est sympa relooké ainsi. On dirait un mac !
J’imagine que tu as dû réaliser une grille sur mesure. Beau travail car ça n'est pas si évident de travailler le métal.
Merci pour le compliment sur son aspect Mac. :respect:

J'ai effectivement découpé une grille sur mesure. ça change des soudures. C'est assez sympa à faire.
Sympa le look, on dirait un tube de loing, jamais écouté un Citation :spamafote:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par Broonob »

Ce que j'aime beaucoup sur ce Citation 12, c'est son montage en l'air du circuit. Tout comme un tube. :love:
François
Avatar du membre
hoplat
Membre V.I.P
Messages : 6012
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 10:16
Localisation : Dans le sud-ouest

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par hoplat »

Si j'en vois un passer dans le coin j'hésite pas :cheer:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Klemp

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par Klemp »

Un dernier article sur ce bel appareil ... Février 1972
P1080770.JPG
P1080770.JPG (880.75 Kio) Vu 5623 fois
P1080771.JPG
P1080771.JPG (960.93 Kio) Vu 5623 fois
thebeathunters

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par thebeathunters »

Broonob a écrit :Ce que j'aime beaucoup sur ce Citation 12, c'est son montage en l'air du circuit. Tout comme un tube. :love:
super look et belle bête qui fait envie! tu deviens le roi de la découpe. je peux t'envoyer les cotes de mon hitone?
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par Broonob »

:helloman:

Le Citation 12 fait partie de ces amplis vintages qui ont un schéma simple et facile à réparer. Il est très fiable et construit pour traverser le temps.
Il est toujours intéressant d'avoir un ampli qui ne soit pas une "usine à gaz"surtout quand nos compétences sont limitées. Ces qualités de simplicité et de fiabilité sont à prendre en compte lors d'un achat.
Dans le vintage, il faut aussi penser au coût d'une éventuelle réparation. C'est la raison pour laquelle je ne pourrais jamais me saigner pour acquérir un ampli tel qu'un Audio Research, par exemple.

Ces propos n'engagent que moi!

;)
François
Avatar du membre
denis78640
Super membre
Messages : 882
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2010 16:34
Localisation : Yvelines Sud ouest

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par denis78640 »

Bonsoir à tous,

La restauration de cet ampli touche a sa fin...

Ce soir demarrage des alims, RAS 2 x +/- 41 V a quelques pourcents près... :genial:

Je me demande s'il serait correct d'installer un inter M/A sur cet appareil...

Finalement quasi tous les transistors de la voie en panne étaient HS + resistances ballast et pot de Bias...
218310carteL.jpg
218310carteL.jpg (243.56 Kio) Vu 3390 fois
112414carteR.jpg
112414carteR.jpg (223.96 Kio) Vu 3390 fois
J'attends 2 transistors pour finir....et je raccorde l'ampli a la partie préampli du Accuphase, j'ai pas d'autre préamp pour le moment...

En tout cas Bon Noel à tous suite du feuilleton dans 2 jours

Amicalement

Denis
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par Broonob »

Bien joué, Denis. :yes!:

Nous attendons tes impressions d'après réparation.

;)
François
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message