Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Harman Kardon Citation 12

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par Kikook »

Il a déjà été visité.
De bonnes capas de filtrage en place. Les transistors de puissance ne sont sans doute pas les originaux, quelle est leur référence ?
Les capas blanches seraient à mesurer....
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par Coglo33 »

autre photos : il est vrai que la construction est simplissime ! Etonnant qu'un son si cohérent soit issu d'une électronique comme celle-ci. J'adore !

Je pense qu'il y a eu des bidouilles, le témoin d'alimentation est déconnecté, et il y a des sortes de gaines. Et je me demande à quoi servent les petites ampoules entre le circuit imprimé et les radiateurs ??
IMG_4207.jpg
IMG_4207.jpg (238.41 Kio) Vu 11653 fois
IMG_4206.jpg
IMG_4206.jpg (217.15 Kio) Vu 11653 fois
IMG_4205.jpg
IMG_4205.jpg (248.37 Kio) Vu 11653 fois
IMG_4204.jpg
IMG_4204.jpg (251.35 Kio) Vu 11653 fois
IMG_4203.jpg
IMG_4203.jpg (287.79 Kio) Vu 11653 fois
IMG_4202.jpg
IMG_4202.jpg (233.68 Kio) Vu 11653 fois
IMG_4201.jpg
IMG_4201.jpg (189.23 Kio) Vu 11653 fois
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par Coglo33 »

Kikook a écrit :Les transistors de puissance ne sont sans doute pas les originaux, quelle est leur référence ?
mince je l'ai refermé pour le moment ! je vérifierai à sa prochaine ouverture !
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par americanradios »

Premières réactions aux photos :
IMG_4198 bis.jpg
IMG_4198 bis.jpg (230.82 Kio) Vu 11612 fois
Si il est re-ouvert, ce serait intéressant de voir si le différentiel d'entrée gauche a été changé.

Par contre, les drivers sont d'origine est c'est génial car pour ma part, j'avais été obligé de les changer et de d'adapter les neufs aux radiateurs pour conserver l'aspect. Les RCA faits pour HK sont introuvables !
Marc
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par Kikook »

Le mien était complètement mort à son arrivée, monté avec tout et n'importe quoi.

Il m' fallut également changer (entre autre chose) les drivers :
DSC08752b.jpg
DSC08752b.jpg (372.08 Kio) Vu 11610 fois
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par Coglo33 »

americanradios a écrit : Si il est re-ouvert, ce serait intéressant de voir si le différentiel d'entrée gauche a été changé.
bonsoir Marc, merci pour ces informations, je ne manquerai pas de regarder cela à la prochaine occasion.
en vérité il sonne plutôt sympa, il me donne l'impression d'une main de fer dans un gant de velours.
Et c'est exactement la bonne expression je trouve, l'enceinte est tenue comme jamais, le timing parfait, pas de flou artistique, mais en plus le tout est d'un rendu velouté, rond, d'une douceur que j'aurais attribué aux ampli à lampe.

Ayant eu de chez H/K le A401 je m'attendais à quelque chose de plus racé, plus incisif, hé bien pas du tout.
Après, évidemment, c'est peut être aussi l'association avec les Ditton 44 qui fait ça.

Pour revenir à mon petit tracas, justement j'aime trop ces Ditton et je ne voudrais pas les endommager avec une éventuelle panne qui balancerait 45V dedans, surtout qu'elles sont en super état et tout juste recapées. :love:
Cet ampli mérite le détour, pour ce que j'ai entendu, je vais donc voir si je ne le fais pas réviser complètement par sécurité, avant de l'utiliser sur mon système.

Pour info : après utilisation de 2 heures, j'ai 30 mV au repos à la sortie HP gauche, et 8 mV sur la sortie droite.
Le "poc" est assez prononcé sur la voie de gauche à l'allumage (trop pour moi !!) et faible (normal) sur la voie de droite.
Le "poc'" est inexistant sur la voie de gauche à l'extinction, et faible (normal) sur la voie de droite.

il y a donc bien un truc qui est différent et pas tout à fait normal sur la voie gauche, mais mes connaissances techniques s'arrêtent là malheureusement.
Avatar du membre
guigui28
Membre honoraire
Messages : 260
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 16:25
Localisation : 28/78

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par guigui28 »

Bonjour à tous.
Je suis l'heureux nouveau propriétaire de l'ensemble HK Citation de Marc (Americanradios), mais je n'ai pas encore pris le temps de le présenter sur ce fil. Je vais tenter d'y remédier rapidement.

De ce que je peux en dire, j'ai des "plocs" à l'allumage (raisonnable)et à l'extinction...d'ailleurs toujours plus fort à l'extinction, et suivis en décalé d'un son dans le HP que l'on peux attribuer à la décharge des condensateurs. Ceci, sur les deux voies.
Pour palier à ça, je coupe par sécurité la voie des HP lors de l'actionnement de l'interrupteur.


Sinon je vous rejoins, c'est un super ampli, assez proche du son tube je trouve, avec un côté vraiment charpenté en bas, mais jamais agressif.
Le mariage avec mes Galion III est vraiment heureux. :love:


Cette histoire de 45V en cas de C/C des transistors et tout de même peu rassurante, je vais réfléchir à l'intégration d'une protection, ce serait vraiment une catastrophe si cela se produisait...j'ai vu qu'il existait de petits modules de protection tout faits.
Avatar du membre
Broonob
Membre no life
Messages : 4175
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 09:11

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par Broonob »

Coglo33 a écrit :je me demande à quoi servent les petites ampoules entre le circuit imprimé et les radiateurs ??
Justement, elles servent à protéger les enceintes en cas de problème.
Allez voir sur le schéma du circuit, ce sont les OUTPUT CIRCUIT BREAKER.

;)
François
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par Coglo33 »

Broonob a écrit : Justement, elles servent à protéger les enceintes en cas de problème.
Allez voir sur le schéma du circuit, ce sont les OUTPUT CIRCUIT BREAKER.
;)
oui oui oui, il me semble que ce sont des protections ! bien vu !
Avatar du membre
americanradios
Membre éminent
Messages : 1403
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 10:53
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par americanradios »

Oui, effectivement, sur le schéma c'est ce qui est marqué mais franchement je doute de l'efficacité...
Marc
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message