Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Harman Kardon Citation 12

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par Kikook »

Coglo33 a écrit : lun. 25 mars 2019 10:32 Comme Maxime, je suis assez conquis par cet ampli qui me semble simple en conception et robuste, je l’utilise au quoditien, RAS, et au bout de 72 heures sous tension il est à peine chaud. Top.
Moi aussi il est sur une multiprise, pourtant j’ai le Citation 11 qui va avec mais je n’ai pas utilisé la prise à l’arriere sur conseil de la personne qui me l’a recapé. Il m’a dit que si l’ampli tire trop au démarrage ça peut user prématurément le switch on/off ?? Je ne sais pas si c’est vrai mais bon...

C'est pas faux. On pourrait être surpris de voir l'état de certains siwtch on/off une fois ouverts sur nos vieilles bécanes.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par Jo775 »

Bonjour,
J'aime beaucoup l'esprit des anciens HK.

Vivement que je me refasse, c'est un ampli que Jean m'avait conseillé d'associer à mes S100... :)
Jonathan
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par SidSmith »

Jo775 a écrit : lun. 25 mars 2019 11:51 Bonjour,
J'aime beaucoup l'esprit des anciens HK.

Vivement que je me refasse, c'est un ampli que Jean m'avait conseillé d'associer à mes S100... :)
C'est un super classique de la période et je dirais de l'histoire de la Hi-Fi. Un peu le Dynaco ST-70 du transistor.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par Maxime1123 »

En plus la multiprise non-audiophile à interrupteur apporte un gain très audible en matière de flem.
Mais le plus important en matière d’amélioration du Citation, étant qu’il ait séjourné chez qui de droit...
Kikook a écrit : lun. 25 mars 2019 08:48 On va dire que je commence à sérieusement bien les connaitre ces Citation 12 :tinostar:
KOUD_VAG
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012 22:40

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par KOUD_VAG »

:+1: Je n'ai pas inventé l'eau chaude en matière de hifi vintage, mais la multiprise avec interrupteur, je l'ai adoptée depuis déjà quelques années.
"La paresse, c'est le début de l'intelligence" est une de mes maximes préférées!! :autralia:
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Harman Kardon Citation 12

Message par Coglo33 »

beaucoup a été dit sur ce sympathique ampli, je précise que sur mon modèle le "sens" de branchement du cordon secteur a un impact sonore :
- dans le mauvais sens, les aigus sont comme amoindris, les basses plus fouillis, le tout un peu plus compressé
- dans le bon sens, c'est l'inverse, un régal et plus d'"air"

bien sûr, ce n'est pas flagrant, mais pour une oreille habituée au local, aux enceintes, aux chansons la différence existe bel et bien et c'est justement le petit plus qui fait qu'on atteint un niveau de plaisir et de musicalité digne de ce nom.
Donc bon, je trouve cela dommage que ce ne soit pas documenté par le constructeur qui devait bien savoir qu'une telle différence pouvait exister - même si c'est une nuance.
Pas toujours évident de trouver le bon sens, et monsieur tout le monde n'a pas forcément de multimètre...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message