Cet ampli à deux particularités:
1 l'alimentation à découpage :
La partie extérieure à l'alim comporte le redresseur et le filtrage du primaire (pour transformer le 230 Volts / 50 Hertz en 325 Volts continus) ainsi qu'un relais qui shunte la résistance blanche une fois que la tension de sortie est assez élevée permettant un démarrage en douceur (soft start). La qualité de construction est loin d'une alim de lecteur dvd car il n'y a aucun circuit intégré exotique (juste 4 transistors) et surtout un très bon blindage, le refroidissement des transistors et des diodes de puissance est excellent aussi car le radiateur est directement fixé au châssis de l'ampli. 2 le potentiomètre de volume motorisé:
Au début j'ai cru que c'était un potard à commande numérique (je hais ce genre de truc) mais en étudiant le schéma j'ai vu qu'il y avait un moteur

Une vue de l'intérieur avec la poussière d'origine ! :cpasmoi!: Les transistors de puissance:
chose très pratique, la valeur du bias est sérigraphiée sur le circuit imprimé. L'offset était complètement déréglé, 150mV à gauche et 180mV à droite, j'ai pu le redescendre à -6mV à gauche et 10mV à droite.
Le commutateur de sorties hp mets les enceintes en série quand il est sur A+B, j'ai cru un moment qu'il était hs. Il a 2 entrées "tape"

Les touches pour le réglage du volume sont assez pratiques car le moteur tourne plus vite quand on appuie plus fort sur les touches. Comme beaucoup de Sony de cette époque le préampli phono peut fonctionner avec des cellules à aimant mobile (MM) ou à bobine mobile (MC).
Je l'ai branché à des JMR XO1 (tweeters neufs) et un Philips CD-502, c'est pas mal du tout, surtout au niveau des médiums.
Par contre le filtrage sera à revoir car quand je monte le volume sans source il y a un sifflement du à la fréquence de découpage de l'alim qui est de 20kHz, (les tweeters neufs des JMR XO1 aident un peu aussi) j'attends d'avoir un capacimètre/esr mètre pour tester les condos.