J'ai eu le... plaisir...de remettre l'ampli de Bajalux en état

La construction est vraiment très propre et tout a été pensé pour faciliter l'accès aux composants. Par exemple le panneau avant pivote sur charnières. Très pratique pour accéder aux potards
Une fois en parfait état de marche je n'ai pas pu résister à le brancher sur mes JM LAB Opal 29.
Après un peu plus d'une semaine d'écoute voilà ce que j'en pense.
La première chose qui m'a choqué c'est la pêche qu'il a. Il tire mes Opal bien mieux que mon Luxman.
Le Jazz passe très bien. Les basses sont tranchées et sèches tous comme les aigus.
Par contre je regrette une tendance à la saturation des aigus par moment. Du coup sur des rocks un peu durs il en résulte une sensation de mélange des voies vraiment pas très agréable. Pour y remédier, il suffit d'enclencher le filtre passe-haut et l'ampli retrouve un rythme de croisière agréable.
Globalement il est très précis et souffre donc si une mauvaise source y est connecté. L'essai avec un MP3 (Ipod classic) a vite révélé le problème...
Mis à part pour des enregistrement manquant de punch dans les basses il n'est pas utile d'avoir recours aux commandes de tonalité. Le son procuré par l'ampli avec tous les réglages à zéro est bien équilibré et agréable tel quel.
Voilà. Je vais maintenant le remballer et le rendre à Bajalux