Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thomson PA 2004T

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Thomson PA 2004T

Message par denis.garit »

Bonjour à tous,
Je commencerais par une photo de l'ensemble récupéré ce week end : Merci leboncoins!
Image
Ensemble thomson :
- Ampli PA 2004T
- Tuner T3004T
- Lecteur K7 DK 500T
- Une paire d'enceinte (non visible sur la photo, mais prochainement en présentation) de la marque ESIRO
- Une platine scott PS-17A
Prix de l'ensemble je n'ose pas le dire... 70€!!!!
Je vous présenterez les élément 1 à 1 mais pour l'heure je commence par l'ampli : Thomson PA 2004T.
D'abord le lien du brant A2521, que je vous ai présenté il y a quelque temps : vous verrez mis à part la disposition en façade, à l’intérieur c'est identique!
viewtopic.php?f=74&t=26703

Niveau esthétique, c'est comme d'hab : beau!!!! je suis vraiment tombé amoureux de ces petits engins vintage. Toujours aussi agréable à manipuler, les vues mètre donnent toujours une dynamique à l'ensemble. Bref coté design ça le fait.
Image
Image

A l’intérieur, comme d'hab il a fallu procéder à un grand dépoussiérage pour voir ce qui s'y caché :
Image
Image
Image
On y voit plus clair maintenant :
Image
Image
Image
Et la que vois je?..... une petit STK 459... Dans le brant A2521, un peu malade, vous me proposiez de remplacer le STK, mais impossible de savoir lequel, car l'inscription etait effacée. Et bien maintenant je sais de quel STK j'ai besoin pour mon brant!
Image
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: Thomson PA 2004T

Message par denis.garit »

Petite erreur de manipulation j'ai cliqué sur envoyer... Je continue...

Apres avoir tout dépoussiéré, essayé, réouvert pour un petit coup de K2 (ouais comme d'hab ça craquait un peu en tournant le potard du volume ou des balances) un petit branchement et une première écoute : et bien c'est pas mal du tout! Son chaud, grave bien présente et gérable. Le bouton contour, qui a priori remplace le loudness, fonctionne plutôt bien aussi : en diminuant les graves et en l'actionnant ça donne quelque chose de sympa. Ça manque un peu de détail à mon gout, mais pour le prix et le niveau de gamme annoncé j'en suis vraiment content.
Pour la partie branchement il faudra se contenter des prises din avec des adaptateurs, ou alors se lancer dans la soudure et la découpe de la plaque arrière pour repasser en prise RCA. Mais franchement je n'en vois pas l’intérêt.
Bref un ampli qui ne déçoit ni par son look ni par le son qu'il délivre.

Image
Avatar du membre
Dd82
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 18:55
Localisation : toulouse

Re: Thomson PA 2004T

Message par Dd82 »

Yop Denis!
Au détour d'un broc, je suis tombé sur le même ampli que toi: le thomson PA 2004t...il est en aussi bon état cosmétique que le tiens...
mais avant de faire le pas 20€ tout de même....je voudrais quelques renseignements si tu veux /peux m’éclairer!
Je cherche la puissance, l'année de production et si tu en es contant...merci
Avatar du membre
Sparkle in the rain
Membre spécial
Messages : 87
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 21:01
Localisation : Toulouse

Re: Thomson PA 2004T

Message par Sparkle in the rain »

Compte rendu agréable, belles photos pour un joli ampli, que demander de plus?
Félicitations pour cette acquisition. :cool:
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Thomson PA 2004T

Message par phil du 95 »

Merci de cette présentation , et de tes efforts : les photos sont sympa !( ce n'est pas le cas de tous , enfin , on fait comme on peut !!)
Avatar du membre
Dd82
Membre débutant
Messages : 5
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 18:55
Localisation : toulouse

Re: Thomson PA 2004T

Message par Dd82 »

Bon quelques recherche plus loin...PA 2004 T voudrait dire Pre Ampli 20watts 04??(nombre de reglages?) et Thomson....
Il ne me manque plus qu'a savoir si niveau écoute ça le fait; car 20 watts avec mes enceintes 92db ( qui donnerait un 103db a fond) il risque de tourner toujours au 3/4 de sa puissance, et a ce niveau le son est-il toujours sympa? Parmi vous y a t'il de gens qui on un ampli de 20watts? Si oui dans quel volume de piece? Merci
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: Thomson PA 2004T

Message par denis.garit »

Salut Dd82,

Réponse très tardive car j'ai des soucis de connexion depuis 2 mois... Attention cela reste un ampli bas de gamme. Je pense qu'il est sympa pour démarrer dans la hifi vintage, et je ne pense pas qu'il sera à la hauteur pour nourrir de grosse enceintes. J'ai un marantz 1050 de 25W, et franchement cela n'est pas comparable avec le PA2004T. Je pense que la puissance n'est pas la seule info à prendre. Peux tu nous en dire un peu plus sur les enceintes que tu souhaites brancher? Sinon pour 20€ : ne réfléchit pas ça servir toujours pour un de tes enfants (si tu en as) ou pour faire un cadeau, ou voir même revendre...
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: Thomson PA 2004T

Message par denis.garit »

J'oublié : merci pour vos commentaires!
Avatar du membre
mister_a
Membre confirmé
Messages : 41
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012 21:41
Localisation : quintin 22800

Re: Thomson PA 2004T

Message par mister_a »

sympa cet ampli pré-ampli, moi qui aime les vu metre je suis au ange
Avatar du membre
denis.garit
Membre honoraire
Messages : 425
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 20:55
Localisation : HEM 59

Re: Thomson PA 2004T

Message par denis.garit »

ouais sympa. comme moi j'aime bien les vues metre. Mais je dois avouer qu'on reste sur un ampli bas de gamme, et j'ai toujours dans mon salon un marantz 1050, sans vue metre mais aux performances bien plus élevées que ce thomson, qui reste une bonne machine.
Répondre