Ça fait déjà 5 ans que je possède un ampli Continental Edison PA9909 que j'ai récupéré dans une déchetterie. Après avoir changé le câble d'alim qui était tout simplement coupé il fonctionnais parfaitement !!!

Après la première écoute je suis tout simplement tombé sur le ... enfin vous voyez ce que je veux dire !!! En même temps mon ampli précédent était un ampli home cinéma ONKYO tous neuf qui crache de watt (voire vomi mais bon, a voire) plutôt chère pour ce qu'il sait faire !!!
Après ces 5 années de loyaux service monté avec des Eltax Monitor III avec un PC comme source (bah oui … étudient oblige

Par la suite je me suis demandé si un ampli de cet âge pouvait avoir des sentiments… Et j’ai découvert que non, mais par contre à force de faire du mal, je me suis pris ce que l’on appelle un retour de manivelles… En effet, après mes trois premières pistes de snowboard de l’hiver, je me casse deux vertèbres…
C'est cool je vous raconte ma vie !!! Mais il faudrait peut-être que je rentre dans le vif du sujet, non ???
Bon ok c'est parti !
Tout ça pour dire, j’ai pris la décision de faire une petite rénovation de cet engin !!!
Du coup, changement de tous les condos et de deux résistances toutes noirs cramées grillées, arrosage au F2, changement de la graisse thermique.
Je rebranche le tout et là

Tout ça pour dire, c'est un ampli pas trop connu qui a des capacités mais qui ne peut pas s'exprimer au travers de mes Eltax…

Donc je vous ferais un CR beaucoup plus objectif après avoir des enceintes digne d'un ampli vintage
Suite au prochain épisode !