Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 1030

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Marantz model 1030

Message par Spide »

:hello: Cédric

:jap: pour ton travail toujours minutieux dans tous les cas
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Marantz model 1030

Message par phil du 95 »

Spide a écrit ::hello: Cédric

:jap: pour ton travail toujours minutieux dans tous les cas
:+1:
Encore un beau boulot .. ;)
Avatar du membre
pionroi
Super Modérateur
Messages : 5419
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 18:05
Localisation : 33

Re: Marantz model 1030

Message par pionroi »

:jap: Cédric :yes!:
écoutons sans œillères.

Georges
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Marantz model 1030

Message par Clavette »

Spide a écrit ::hello: Cédric

:jap: pour ton travail toujours minutieux dans tous les cas
:cow: Fred,

Quand tu veux pour le Lux, je suis chaud patate :D
Cedric
Avatar du membre
pasteque
Super membre
Messages : 682
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 02:40
Localisation : Montréal, Québec

Re: Marantz model 1030

Message par pasteque »

Ayant effectué le nettoyage et le remplacement partiel des condos sur un petit 1030, je dois avouer que le résultat n'est pas mauvais du tout.
Depuis moins d'un an, j'utilise un 1060 raccordé à des petites Kef 102 (sans le Kef kube). J'ai aujourd'hui essayé le 1030 avec ces mêmes enceintes et ça sonne très bien! En fait, cette association me fait réaliser que mon 1060 (entièrement d'origine) est sans doute très fatigué car il drive moins bien les Kef que le 1030...
La pré amplification de ce petit ampli est par ailleurs vraiment bonne. Pour juger de la chose, j'écoute habituellement toujours les mêmes morceaux... Dans ce cas-ci, j'ai écouté du Alice in Chains (l'album unplugged), du Dead can dance et du Bashung.
Enfin, je prends la peine de réanimer un moment la rubrique du 1030 simplement pour vous dire que c'est un très bon ampli, avec pas mal de jus, qui se marie très bien avec les petites Kef 102.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Marantz model 1030

Message par Jo775 »

Je suis bien de ton avis, Pasteque! Le miens produit du souffle malheureusement... je pense devoir changer les petits transistors des cartes, ainsi que, comme tu viens de le faire, les condos. Mais qu'est-ce que l'on a comme plaisir à écouter de la musique avec ce "petit rien" d'ampli!! En plus, il est super sexy visuellement et si simple d''usage!

As-tu pu tester les condos de sortie?
Jonathan
Avatar du membre
pasteque
Super membre
Messages : 682
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 02:40
Localisation : Montréal, Québec

Re: Marantz model 1030

Message par pasteque »

Jo775 a écrit :As-tu pu tester les condos de sortie?
Nope. J'ai pas mal de boulot et vais utiliser cet ampli tel quel pour le moment.
L'appareil a une belle sonorité. Je trouve toutefois que, tout comme le 1060, il faut souvent activer le LOUDNESS pour obtenir des bases beaucoup plus vivantes et cela se fait au détriment d'un midrange doté d'une définition plus arbitraire et effacée. Est-ce que tu partage cet avis :?:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Avatar du membre
pasteque
Super membre
Messages : 682
Enregistré le : lun. 25 juil. 2011 02:40
Localisation : Montréal, Québec

Re: Marantz model 1030

Message par pasteque »

En passant Jo775, tu m'as fait réaliser que j'ai moi aussi un son de souffle avec cet ampli. Je n'ai pas du tout ce problème avec mon 1060... :/
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Marantz model 1030

Message par Jo775 »

Aaah, désolé Pastèque, de t'avoir fait percevoir ce souffle! Il se fond dans la musique, une fois les disques lancés... Mais il est clairement audible sans musique!

En fait, je ne l'avais jamais décelé sur les autres enceintes sur lesquelles il était connecté, mais depuis qu'il est sur les Cerwin Vega dont le rendement est assez élevé, je ne puis dire si c'est lié au rapport s/b ou tout simplement aux transistors que Kikook dit de surveiller pour cause de fuite (sur la carte alimentation et préamp) et que d'autres ont semble-t'il souvent changé quand ils faisaient un rafraîchissement des condos! :jap:
Jonathan
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Marantz model 1030

Message par Jo775 »

Ayant un souffle assez prononcé, et croissant sur mon 1030, grâce à vos recommandations, et mon enthousiasme, je me suis lancé dans le changement des transistors des cartes préampli et phono sur mon 1030. J'ai donc remplacé par des 2SC2240 que j'ai pris soin de vérifier auparavant. Cependant, j'ai pu noter de grandes différences sur le test de gain hfe de mon multimètre: un gain de 208 à 335... J'aurais dû demander à les apparier peut-être.

Le plus casse-nouilles dans tout cela, c'est de les enlever, ces anciens souffleurs: faut pomper ce qu'on peut de soudure (ça gicle un peu partout... quand on n'a pas l'habitude), mais comme les pattes sont pliées, il faut pousser les transistors et leur couper les pieds! Là ils se retirent facilement...

Le remplacement est plutôt aisé.

Le résultat: le souffle a très nettement diminué. Il est encore un poil existant mais plus gênant du tout en tout cas.

Merci pour tous vos conseils! :jap:

Les anciens:
969871ancienstotors.jpg
969871ancienstotors.jpg (320.06 Kio) Vu 2051 fois
Oups, du dépôt de soudure est tombé dans le sachet! :)
Jonathan
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message