Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sansui AU-117

"Solid State" uniquement
Répondre
JiDé
Super membre
Messages : 637
Enregistré le : mar. 10 mai 2011 14:15
Localisation : Romandie

Re: Sansui AU-117

Message par JiDé »

Intéressant!

Cela doit faire drôle... ces grosses colonnes surélevées!
A: Sansui AU-222/Revox B260/B226/B795/Symbol MkII/Philips CDR 760/Teac VRDS-20

B: Revox B250/A720/B225/A76/B215/Ditton 33/Thorens 126 MkII

Les fillotes: Luxman SQ-202/2*Revox A50/B225/Denon DCD 510AE/Marantz CD 60/2*Revox Piccolo MkII/Kef C20
laumal
Membre débutant
Messages : 14
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 18:53

Re: Sansui AU-117

Message par laumal »

Bonjour,
J'ai moi aussi un petit (mais beau) sansui au-117, après quelques vérifications, il s'est avéré qu'un des transistors de sortie était HS... il chauffait fort et faisait chauffer d'autres éléments..., l'objet du délit changé, il fonctionne! tout au moins aux instruments de mesure, tout semble aller parce qu'a l'écoute, je suis assez déçue...
Je l'ai branché sur mes seules enceintes des JM Lab DB20 (recapées) ; alors qu'avec mon petit esart e-150, le son est chaud et assez rond (avec tout même des basses un peu trop sourdes a mon avis...), avec le sansui c'est sec un peu métallique.
J'ai donc besoin, en tant que neophyte de votre avis... je suis a la recherche d'autres enceintes bien sur (et je me demande tout de même, s'il ne faudrait pas recaper le sansui) mais quand on dit qu'avec telles ou telles enceintes, il faut un ampli dynamique, nerveux, ou autres qualificatif... J'ai bien du mal a savoir comment est ce sansui au regard de mon peu d'expérience en la matière...
J'écoute plutôt du jazz et du blues; des voix.
Bref, avis bienvenus...
Avatar du membre
QuentinP17
Membre honoraire
Messages : 428
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 08:38

Re: Sansui AU-117

Message par QuentinP17 »

laumal a écrit :Bonjour,
J'ai moi aussi un petit (mais beau) sansui au-117, après quelques vérifications, il s'est avéré qu'un des transistors de sortie était HS... il chauffait fort et faisait chauffer d'autres éléments..., l'objet du délit changé, il fonctionne! tout au moins aux instruments de mesure, tout semble aller parce qu'a l'écoute, je suis assez déçue...
Je l'ai branché sur mes seules enceintes des JM Lab DB20 (recapées) ; alors qu'avec mon petit esart e-150, le son est chaud et assez rond (avec tout même des basses un peu trop sourdes a mon avis...), avec le sansui c'est sec un peu métallique.
J'ai donc besoin, en tant que neophyte de votre avis... je suis a la recherche d'autres enceintes bien sur (et je me demande tout de même, s'il ne faudrait pas recaper le sansui) mais quand on dit qu'avec telles ou telles enceintes, il faut un ampli dynamique, nerveux, ou autres qualificatif... J'ai bien du mal a savoir comment est ce sansui au regard de mon peu d'expérience en la matière...
J'écoute plutôt du jazz et du blues; des voix.
Bref, avis bienvenus...
Honnettement Lauma, je n'ai moi aussi pas assez d’expérience pour te conseiller un système ampli + enceintes....

En ce qui concerne l'écoute, ta meilleur arme sera ton oreille, certes il y a certains appareils qui sont mieux que d'autres sur le papier, mais après c'est à ton oreille de faire la différence. Il se peux que sur certains types de système ton oreille accroche, et que sur d'autre, même plus haut de gamme, cela ne te plaise pas...
JiDé a écrit :Intéressant!

Cela doit faire drôle... ces grosses colonnes surélevées!
Effectivement ça fait de sacrée colonnes ! Tu peux aller voir sur ce sujet, tu vois une photo de ma salle d'écoute :

https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 3&start=30

Les Dittons sont pages 4.
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !

Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
laumal
Membre débutant
Messages : 14
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 18:53

Re: Sansui AU-117

Message par laumal »

Merci papimougeot, d'avoir pris le temps de me répondre.
Ton installation est impressionnante!

Oui, je sais bien qu'a chaque fois que cette question est posée, la réponse qui semble somme toute évidente est qu'un couple enceintes/ampli est fonction de ses propres oreilles... Ma question était plutôt une façon de définir ce petit sansui... et s'il est "capable" de driver des enceintes prévues pour des amplis bien plus puissants (qui plus est, j'écoute à volume plus que modéré...)
Bien sûr, l'idée qui sous tend est d'aller ensuite fouiner dans le forum a la recherche des enceintes qui sur le papier semble en adéquation...
En fait, mes envies aujourd'hui m'amènent vers des cabasse brick ou dinghy 222, des kef chorale, des jmr mais je ne sais pas trop lesquelles ou pourquoi pas des goodmans havant car je les trouve assez jolies a des prix pas trop elevés.
mais si l'un de vous a un au-117 sur des jm Lab, pourrait me dire si ça se marie bien (a ses oreilles) ou si c'est bien souvent un "couple a problèmes"... :)
Répondre