Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Revox B 750 MKII

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Revox B 750 MKII

Message par Kikook »

Le lieu idéal pour discuter du Revox B750 MKII !
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Revox B750 MKII

Message par Kikook »

Le propriétaire nous fera une jolie photo une fois nettoyé (j'ai oublié de la faire avant de lui renvoyer le monstre).
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Spide
Membre éminent
Messages : 1633
Enregistré le : sam. 9 avr. 2011 20:49
Localisation : Au Nord de l'Est

Re: Revox B750 MKII

Message par Spide »

Un désossement "à la Yves" ! :prosterne:
Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: Revox B750 MKII

Message par dd83 »

:helloman: Thiérry, :+1: pour la facilité d'accés,de maintenance,la logique d'implantation Revox :yes!:
Maintenant je suis de ton avis pour les "FRAKO" c'est de la m....
Quand j'ai refait entièrement mon A78,j'ai remplacé toutes les capas!
Quant au secteur grave,sur des HRC et mieux sur les L40,il n'est pas en reste,n'en rajoute pas mais si il y en a :il tape fort et net.
Seul le Quad le surpasse dans ce domaine,bon la puissance est double...... ;)
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2917
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Revox B750 MKII

Message par Pougatchoff »

:helloman:

Merci, comme toujours beau boulot et article très instructif :yes!:
Je rejoins ton avis à propos de l'écoute, c'est froid ! je l'avais même trouvé d'une sonorité assez métallique, et ce sur divers types d'enceintes. Je ne l'ai ensuite pas gardé car il ne faisait pas le poids face à l'A78.
Ohm Sweet Ohm
Avatar du membre
gtturbo
Membre spécial
Messages : 63
Enregistré le : dim. 19 août 2012 21:16

Re: Revox B750 MKII

Message par gtturbo »

Pour ma part, je possède le B251 (entièrement restauré) et le B250... Ma préférence va pour le 251 qui a une dynamique EXCEPTIONNELLE !!!! Certes il chauffe dur, certes, il demande des heures de dépannages mais quelle rigueur ! Quelle rapidité ! Quelle dynamique ! Quant à la froideur... hum... je dirai plutôt que c'est un ampli de monitoring... un vrai ! (N'oublions pas que Revox et Studer étaient la même maison...).

Quant au B250... grosse grosse réserve de puissance... (4 condo de 2200 UF... transfo de 800VA moulé... 2x200W sous 4 ohms...) MAIS une musicalité légèrement différente...

Ah oui.. les enceintes de test : Focal 633 (mariage très studio), cabasse Sloop M5 (une patate d'enfer)... et mes vieilles HPM-100... pfff très à la traine... décevantes même....

Donc les ampli REVOX : plus qu'une philosophie... une classe à part comme disait la pub !
Avatar du membre
sentenza
Membre honoraire
Messages : 257
Enregistré le : jeu. 3 mai 2012 16:23

Re: Revox B750 MKII

Message par sentenza »

Un article très intéressant ! Merci encore Thierry pour ta gentillesse et ta disponibilité ! Je devrais le recevoir demain ou mardi . Jais encore très peu de matériel a lui associer digne de son niveau ! Mais le week-end prochain je prévois de rendre visite à mon pot indigène (tout nouveau sur le forum ) il a 6 belles paires d'enceintes, ont devrait pouvoir trouver une association !!:)
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Revox B750 MKII

Message par EMT938 »

Vraiment un bon compte rendu et chapeau pour les photos.
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Avatar du membre
Berurier
Membre no life
Messages : 2223
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 13:06
Localisation : 38, la campagne !

Re: Revox B750 MKII

Message par Berurier »

C'est "comme d'hab"
Nickel !!

J'ai pour ma part bien noté ce détail =>
Le redémarrage s’effectue sans trop de problème, un canal crachote un peu, voir se coupe.
D’expérience, cela provient du relais de protection HP, un léger nettoyage s’impose.

C'est une panne que j'ai sur un Onkyo d'il y a quelques années que je veux réparer pour la famille, je vais tenter ça ce W End :)
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Revox B750 MKII

Message par Kikook »

Tu peux déjà tapoter légèrement sur le capot du relais avec le manche d'un tournevis par exemple, lorsque le problème a lieu.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Répondre