Compte rendu d'écoute:
Comme je vous avais prévenu plus haut ce petit costaud m'a vraiment bluffé !
Déjà lors de ma réparation, j'utilisais une paire dd petits suround Yamaha bas de gamme pour mes essais et quand enfin les deux voies fonctionnèrent de concert
j'ai été surpris par la clarté du son. C'était pur et claquant sur un Supertramp (Crime of thecentury). Bon, ça manquait cruellement de basse, normal !
J'avais donc une petite idée de la philosophie de cet ampli: vif et dynamique.
Donc après nettoyage et remontage je me suis empressé de le configurer grandeur nature avec un lecteur cd basique Sony CDP XE-300 et une paire d'enceintes Kef C40.
CD1Supertramp (Crime of thecentury) resté dans le lecteur:
Première impression, c'est beau ,très enjoué, on se pose pas de questions métaphysiques, je redécouvre le titre et retrouve les sensations de mes jeunes années 70's

j'en redemande et passe par un style plus rythmé: Hearth, Wind and Fire la reprise des Beatles:"Got to get you into my life " (avé l'accent !)

,très bon timing !
Grave: Très articulé, ça cogne, il y a du poids dans les notes, c'est sans bavure ! Je ne reconnais plus mes enceintes !Je branche mes Studio Lab T30 HES (pas vintage

)qui sont des bass reflex et le résultat est encore plus probant, plusss de grave mais toujours aussi bien tenus ! Un régal pour mon plexus !
Medium:Clair, un voile a disparu; tout est bien timbré ! Je me dis:"tiens et si j'essayais un Barbara, pour tester le registre des voix ?" je charge donc "la grande dame brune" et c'est le frisson, les poils qui se hérissent ! J'ai laissé tourner le CD jusqu'à la fin
Aigu:Plus présent qu'avec mes autres amplis, plus scintillant, ce qui donne un côté guilleret à l'ensemble et une transparence aux instruments qui dévoilent tous leurs détails (touché des cordes, petits bruits de bouche sur la voix).
Sur du vinyl, mêmes impressions, avec un grain supérieur.
En résumé ce "petit" Scott a été une réelle surprise pour moi qui connaissais pourtant la marque avec l'ampli tuner SCOTT R327L(que je conserve) qui ne m'avait pas donné autant de satisfaction (à revoir

) . Cet ampli me donne un plaisir instantané, là ou d'autre me demande un peu de réflexion.
Et les défauts me direz vous ? Ben , l'image stéréophonique n'est pas des plus large et à fort niveau les hauts médiums peuvent être assez fatigants à la longue.
Même s' il a une bonne réserve de puissance pour un 2X20 watt, Il ne faut pas le pousser dans ses derniers retranchements. Mais à la moitié du volume, c'est déjà bien suffisant et à faible volume, le loudness est très efficace.
Voilà, mes premières impressions vous semblent peut être dithyrambiques, mais cet ampli me réjouit encore et je serais curieux d'écouter un A-436 qui est la référence de la série et le plus plébiscité.