Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer SA-6500 II

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
JadoreLeVintage
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 21:25

Re: Pioneer SA-6500 II

Message par JadoreLeVintage »

La réponse ne semble pas simple à donner.
Un peu de lecture: http://www.son-video.com/Conseil/impeda ... einte.html
Si j'ai bien compris, ça dépend !
Damien.
En écoute: Marantz PM750dc et Goelette M1.
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Pioneer SA-6500 II

Message par Coglo33 »

merci pour cette lecture, les tutos de son-vidéo sont vraiment chouettes
cette petite piqure de rappel m'a fait du bien ;-)
Avatar du membre
JadoreLeVintage
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 21:25

Re: Pioneer SA-6500 II

Message par JadoreLeVintage »

Avec plaisir. :jap:
Damien.
En écoute: Marantz PM750dc et Goelette M1.
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Pioneer SA-6500 II

Message par Coglo33 »

ayant mis la main sur un exemplaire en plutôt bon état, je me suis rendu compte qu'il est explicitement marqué qu'il est possible de connecter UNE paire d'enceintes 4 Ohms.
Donc c'est cool ! Mais en même temps j'ai d'autres enceintes disponibles, des B&W D5 (8 Ohms) J'ai fait l'association, qui me semble pertinente, quoiqu'il manque quelques basses - j'étais habitué à des basses fréquences plus généreuses... mais c'est à cause de mes enceintes colonnes qui m'ont habitué à de belles basses génreuses, les D5 sont des bibliothèques moyen format, donc logiquement moins de coffre.
Mais revenons à cet ampli, dont je posterai quelques photos demain. Une partie des condensateurs ont été changés, mis à part les 2 gros de l'alim.
Le son est pas mal du tout, équilibré, clair, même à haut volume, le message reste clair. Je ferai plus de tests dans les jours à venir, pour juger des capacités de la bête --> ça m'a l'air prometteur.

Mais j'adore vraiment son look, et quel plaisir de manipuler les interrupteurs, il y a une sensation physique d'action ;-)
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Pioneer SA-6500 II

Message par Coglo33 »

voici les photos !
Fichiers joints
IMG_4066.jpg
IMG_4066.jpg (156.29 Kio) Vu 4494 fois
IMG_4064.JPG
IMG_4064.JPG (293.29 Kio) Vu 4494 fois
IMG_4063.JPG
IMG_4063.JPG (193.79 Kio) Vu 4494 fois
IMG_4067.jpg
IMG_4067.jpg (895.36 Kio) Vu 4494 fois
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Pioneer SA-6500 II

Message par Coglo33 »

Bon, alors voilà ce petit Pio 6500 ii est en parfait état de marche, et en relisant le tout premier post de David je suis étonné car mon modèle "partiellement recapé" n'a pas beaucoup de basses.
Comparé à tous les amplis de sa génération, c'est celui qui en a le moins; Je suis obligé de mettre Basse+1 ou 2 voire 3 pour arriver au niveau des autres appareils.
Loudness donne aussi un bon coup de boost.
Je l'ai testé sur plusieurs enceintes, dont mes enceintes "de référence" et c'est assez clair, les basses ne sont pas 'trop' présentes, voire on en réclame un peu.
Ceci dit, cela en fait un appareil très équilibré, assez neutre, clair, et qui a de la réserve niveau puissance.

Est-ce qu'a l'époque c'était considéré comme entrée ou milieu de gamme ?
Avatar du membre
JadoreLeVintage
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015 21:25

Re: Pioneer SA-6500 II

Message par JadoreLeVintage »

Sauf erreur de ma part, la gamme se compose ainsi (de plus petit au plus gros) :
SA- 5500 II
SA- 6500 II
SA- 7500 II
SA- 8500 II
SA- 9500 II
C'est donc le deuxième de la gamme, mais attention, le plus n'est pas forcement le mieux !
Damien.
En écoute: Marantz PM750dc et Goelette M1.
Coglo33
Membre honoraire
Messages : 256
Enregistré le : mar. 5 juil. 2016 22:31
Localisation : FRANCE

Re: Pioneer SA-6500 II

Message par Coglo33 »

je fais un petit CR rapide pour compléter les impressions premières; ce Pio est bien sympathique, contrairement à ce que j'ai pu dire il ne manque pas de basses; il n'est pas spécialement généreux, mais pas franchement avare en basses; il donne vraiment une impression de neutralité à tous les niveaux; un poil sec, vif, et assez puissant malgré ses données techniques qui sont plus de type 'petit ampli'.
Agréable à regarder, manipuler, il chauffe un peu, sans excès.
Finalement, le point que j'aimerais améliorer est la texture et définition, par moments le son peut sembler "lissé"; m'enfin comme toujours c'est aussi peut être l'association avec les enceintes qui donne ce rendu.
Quoi qu'il en soit, une bonne machine :casque:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message