Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SU-V650

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Junameshe
Membre honoraire
Messages : 476
Enregistré le : mar. 4 sept. 2012 10:31

Technics SU-V650

Message par Junameshe »

Je le disais par ailleurs, j'ai trouvé à l'occasion d'un vide-grenier ce "petit" ampli intégré de chez Technics.

Produit probablement vers la fin des années 80 il développe 2X90W sous 8 Ω, et seulement 110 sous 4, malgré l'annonce flatteuse d'une alimentation de 630W.

Image

Facade sobre, mais quelques réglages commutables.
Une entrée phono avec choix MM et MC (mais j'ai préféré conservé le petit pré-ampli Cambridge bien plus performant à l'écoute) et CD (la belle époque où les deux coexistaient).
Deux tape, aux et tuner en plus. Il est donc bien pourvu en connexion. En sortie, possibilité de brancher 4 enceintes.
Un peu de dix kg sur la balance et un énorme radiateur (image empruntée sur le net) :

Image

Imprudent que je suis, le l'ai tout de suite branché, par chance, il n'avait pas de problème plus grave que des crachotements quand je tourner le volume... au début... car ensuite c'est toute la voie de droite qui s'est écroulée, ne laissant passer qu'un chuchotement alors que l'autre fonctionnait parfaitement bien.

Après quelques essais de balance, base, treble, source sans succès je me suis résolu à ouvrir le bestiaux... quelques giclées de nettoyant pour contact magique, aspirateur et chiffon pour nettoyer potentiomètres et autres, validant qu'à priori rien n'avait fondu, et tout est reparti dans l'ordre.

Indéniablement il y a de la puissance... Je n'ai pas dépasser le curseur 3 sur le bouton de volume tant il décoiffe. Il faut aussi dire qu'il est donné pour 150 mV en entrée et que le pré-amp RIAA sort 300mV et le CD (qu'il faudra changer à l'occasion par quelque chose d'un peu mieux) probablement 250 mV, et donc déjà bien en charge dés le départ.

Avec les DUAL CL-490 le son est dynamique et "neutre", un peu comme si l'électronique quand même pointue de l'ampli était balancée par la "rondeur" des enceintes.

Reste plus qu'un lecteur CD à la hauteur
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message