Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Toshiba SB-230

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Merlé
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : dim. 12 août 2012 18:11

Toshiba SB-230

Message par Merlé »

Bonjour,
Il est 11:30 heures je suis à Abbeville Somme et je parcours une foire à tout et ce modeste ampli me fait de l'œil va pour10€ je n'ai rien à perde. 14:30 H. retour à la maison après avoir piqueniqué sur la plage à la pointe du Hourtel pour ceux qui connaissent. Déballage de l'engin,
Image
Deux heures après ouverture, nettoyage complet, poussière, façade, commandes,vérification des composants pour détecter des surchauffes ou autres défauts,
Image

Puis branchement de la petite bête rien d'anormal pas de fumée, pas de grésillement seul un des deux wattmètres ne s'éclaire pas. Je teste aux métrix des sorties HP 0 volt c'est OK, branchement de deux HP d'essai , l'ampli fonctionne sur les deux entrées phono et Tuner( aux) , pas de craquement aux potentiomètres que j'ai nettoyés.

Branchement de ma platine continental Edison équipé d'une shure V15 type IV et de mes colonnes Elipson
Image
Et ça fonctionne, au bien sûr ce n'est pas du mcintosh mais pour 10€ en attendant la remise en état de mon JVC VN-700 je puis dire après avoir lu un disque de démonstration Philips que les aigu sont bien restitués que les médiums dont bien présents seules les basse sont un peu confuses, cela vient peut-être de mes Elipson 21 que je vais changer contre des Elipson 3.

Caractéristiques 2 X 35 w sous 8 ohms, distorsion harmonique totale à la puissance nominale 0,2%, facteur d'amortissement 25 bande passante à 0,2 % 10 Hz-30 kHz.
Image
Modifié en dernier par Merlé le dim. 30 sept. 2012 18:12, modifié 3 fois.
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Toshiba SB-230 10€

Message par chris »

Sympa ! un look AKAI 2450 :) ..................... :cool:
Chris
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Toshiba SB-230 10€

Message par phil du 95 »

Une bonne affaire , de plus il a une tête sympa ce petit Toshiba ! :yes!:
Avatar du membre
Merlé
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : dim. 12 août 2012 18:11

Re: Toshiba SB-230 10€

Message par Merlé »

Oui c'est sa tête qui m'a conquis en ce moment il transmet le son de la TV aussi.
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Toshiba SB-230

Message par chris »

Pour 10€ :) c'est magique

au final , il est très propre :yes!:
Chris
Avatar du membre
zean
Membre éminent
Messages : 1267
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 13:56
Localisation : Yvelines

Re: Toshiba SB-230

Message par zean »

Bonsoir Merlé,

bravo pour ce Tosh tout mignon tout simple pour à peine 10 keuces :respect: .
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Avatar du membre
Merlé
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : dim. 12 août 2012 18:11

Re: Toshiba SB-230

Message par Merlé »

:salut: "zean"

C'est vrai qu'il est tout simple, il va subir une cure de rajeunissement (Condos). Au fait je cherche une ampoule de wattmêtre < petit tube translucide vert de 1 cm de long et 2 mm ø avec les connexions aux extrémités > un membre connait-il un fournisseur ? Cordialement :merci:
Avatar du membre
dylanjumpman
Membre no life
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 1 janv. 2011 23:22
Localisation : 7-8 easy

Re: Toshiba SB-230

Message par dylanjumpman »

Merlé a écrit ::salut: "zean"

C'est vrai qu'il est tout simple, il va subir une cure de rajeunissement (Condos). Au fait je cherche une ampoule de wattmêtre < petit tube translucide vert de 1 cm de long et 2 mm ø avec les connexions aux extrémités > un membre connait-il un fournisseur ? Cordialement :merci:
Ce sont les ampoules qu'ils mettaient souvent dans les ampli japonais, et elles sont souvent grillées aujourd'hui.
Perso, je te conseille de mettre des LEDs, c'est pas cher, tu choisis la couleur et ça chauffe moins. De plus, ces ampoules là doivent être difficiles à trouver...
Comment c'est loin...
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Toshiba SB-230

Message par phil du 95 »

Tes lampes ressemblent à celles que l'on installe dans la plupart des AT Marantz , des 8 volts , 200 ou 300Ma..et que l'on trouve facilement , Conrad , par exemple !

Il te suffit de mesurer la tension ...
Avatar du membre
Merlé
Membre confirmé
Messages : 28
Enregistré le : dim. 12 août 2012 18:11

Re: Toshiba SB-230

Message par Merlé »

:salut: phil du 95

:merci: pour tes conseils, se sont effectivement des 8 volts, je vais donc pouvoir grâce à toi réparer ma trouvaille.

Je sens que je vais devenir collectionneur d'amplis Vintage, en complément de mes autres collections de faïences anciennes, lampes à souder et rabots en tout genre. Je viens de trouver un JVC AX-2 qui me tente beaucoup mais 50 € ? à voir.
Cordialement
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message