Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig V1850

"Solid State" uniquement
Répondre
Pougatchoff
Membre no life

Grundig V1850

Message par Pougatchoff »

Un peu moins moche que le V1700, voici un autre ampli à deux balles qui sonne du feu de dieu sur les HifiBox :yes!:
Quand tous les curseurs sont sur zéro le son est à peu de chose quasi le même que sur son petit frère, et puis le gros avantage c'est que le 1850 n'est pas surcoté et s'en procurer un pour quelques dizaines d'euros n'est pas un problème.

Perso, et je vais m'attirer les foudres des "puristes", je préfère largement cette version avec égaliseur.

Le dossier: http://www.stef.free.fr/hifi/pages/GrundigV1850.html

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Pougatchoff le jeu. 6 sept. 2012 20:24, modifié 2 fois.
Ohm Sweet Ohm
Klemp

Re: Grundig V1850

Message par Klemp »

:helloman: Stéphane

S' il chante autant, comme tu le dis, que le V1700 ce doit être très très bien ...

C' est un fait que le Marantz 1060 est "à la ramasse" face à ces petits appareils qui ne payent pas de mine, mais qui en ont "plein le boitier" de musicalité.
Gromiton
Super Modérateur

Message par Gromiton »

Toi aussi tu prends des feutres fluo pour tracer les lignes d'alimentations ou les chemins des signaux sur les plans :cpasmoi!:

Sympa ce petit ampli. Il date de quand ?
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
zean
Membre éminent

Message par zean »

Bonsoir Stéphane,

Merci pour cet excellent CR. Très belle remise à niveau :prosterne: . Par contre boudiou qu'il est moche ce 1850. C'est à se demander si le designer qui à signé cet ampli n'a pas aussi sévit :pleure2: chez Marantz. Je crois me souvenir d'un PM26 presque aussi "laid" que ton 1850 :mur: .

Cordialement.
Jean... Prononcez Zan :yes!:
gwir
Membre éminent

Message par gwir »

Toujours intéressant de savoir qu'un ampli aussi moche chante bien! Merci.

Par contre, 350° ça fait beaucoup pour souder non?
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: mon dieu quelle horreur!
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

A croire que les germaniques sont au-dessus de tout le monde ^^
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: la tu m inquiete :gne: , peu etre des essais sur d autres enceintes et d autres sources plus pointues modifieraient ils les resultats , ? je ne vois pas beaucoup de systemes audiophiles (idiophiles ? ) equipes de ce genre d amplis.
bien sur il y a des precedents nytech nad dual.... j ai peu etre bien fait d empiler quelques amplis recents au look cheap
chris
Membre no life

Message par chris »

Moche !! en effet , mais très moche ne veut pas dire mauvais son en aucun cas ! il n'a rien coûté dans la recherche :( pour un garage , je pense avec des enceintes de qualités pour découvrir le vrai potentiel de cet ampli, caché par une façade...... (nul) :cdesmalades:
Chris
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: le probleme c est que ca elargit dangereusement la wish list , il n y a pas de raisons que certains concurrents ne sonnent pas aussi bien , et comme ils sont vendus a vil prix ca donne envie de faire des essais bonne journee a tous :cow:
Répondre