Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual CV120

"Solid State" uniquement
Avatar du membre
capricorne
Membre no life
Messages : 2297
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 10:23
Localisation : les Vosges

Re: Dual CV 120

Message par capricorne »

:hello:

N'hésites pas à le restaurer .
Malgré le fait que le mien ne soit pas en pleine forme , il sort déjà une agréable sonorité .
Jean-Philippe
Avatar du membre
Edouard-
Membre éminent
Messages : 1861
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 22:36
Localisation : Charente maritime

Re: Dual CV 120

Message par Edouard- »

Tout à fais d'accord avec Jean, j'ai un CV 61 ( oui je sais, je ne l'ai toujours pas présenté .. ) que j'utilise quotidiennement et qu'es ce que ça marche bien.
Edouard
sephighost
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 21:32

Re: Dual CV 120

Message par sephighost »

Bonjour, (attention, déterrage de topic)
j'ai récupéré un CV 120 dans un vide grenier (pour la modique somme de 5 euros :) ), mais comme tout produit a 5 euros dans un vide grenier, bah ça marche pas :(. Lui ayant ouvert le bide, j'ai vu un condo de 0.05uF 250V qui a explosé, et c'est exactement celui qu'il y a sur une photo plus haut dans le topic, juste a coté du bloc d'alimentation. Comme je trouve pas de condo équivalent dans mon bazar, est ce qu'un condo de 10uF 250V pourrait faire l'affaire?
Avatar du membre
capricorne
Membre no life
Messages : 2297
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 10:23
Localisation : les Vosges

Re: Dual CV 120

Message par capricorne »

sephighost a écrit :Bonjour, (attention, déterrage de topic)
j'ai récupéré un CV 120 dans un vide grenier (pour la modique somme de 5 euros :) ), mais comme tout produit a 5 euros dans un vide grenier, bah ça marche pas :(. Lui ayant ouvert le bide, j'ai vu un condo de 0.05uF 250V qui a explosé, et c'est exactement celui qu'il y a sur une photo plus haut dans le topic, juste a coté du bloc d'alimentation. Comme je trouve pas de condo équivalent dans mon bazar, est ce qu'un condo de 10uF 250V pourrait faire l'affaire?

:salut:


Tu ne peux pas ...
Tu dois le remplacer par un condensateur (serie X2) , isolement 400 v dans l'idéal . Facilement trouvable .

Penses à utiliser la fonction Rechercher du fofo , tu vas découvrir un monde merveilleux ... :)

EX : viewtopic.php?f=89&t=13096&hilit=Condensateur+X2
Jean-Philippe
sephighost
Membre débutant
Messages : 3
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 21:32

Re: Dual CV 120

Message par sephighost »

Super, merci pour le lien, du coup j'ai retiré le condo, et ça fonctionne comme ça :P
Avatar du membre
capricorne
Membre no life
Messages : 2297
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 10:23
Localisation : les Vosges

Re: Dual CV 120

Message par capricorne »

:hello:

Comme d'habitude , pas grand chose à faire pour l'entretenir.
Quelques condos ( ceux de filtrages étaient out , ils fuyaient ), 1ou 2 résistances ,réfection de la touche contour , 2 litres d'huile de vaseline pour les divers potards et contacteurs .

Après une petite révision , nouvelles écoutes .

Testé avec un CT 17 , une superbe 1219 , des Hifibox 400 , des 22 RH 427 et des Antal

Première constatation :
Jean avait raison ( c'est parfois irritant mais juste ) c'est un ampli neutre .
viewtopic.php?f=91&t=36850&start=10#p411132


Le remplacement des condos de filtrageet le déblocage du contour ont eu un bel effet .
Il était mou du genou , il est en fait capable de bouger les Antal et de bel manière .
C'est devenu trés propre , ça percute , ça file dans les aigus sans agressivité , les voix (médiums) sont belles .

la partie Riaa est loin d'ètre la plus mauvaise que je connaisse .
C'est dans la continuité , neutre .

La touche contour est inutile , à mon avis . cela rajoute une lourdeur sur les 3 jeux d'enceintes présentes .
les réglages de tonalités sont restés au neutre , pas nécessaire d'y toucher .

Par contre j'adore la touche Prasenz ou précence en anglais .
Cela donne une impression d'espace autour des enceintes , un peu comme si l'on repoussait les murs pour laisser de la place àu trio de jazz
qui était coincé sur le buffet . :)
On doit s'en lasser , je pense mais c'est amusant .

Niveau esthétique , il est sûr qu'il ne fait pas dans le clinquant (quoique en blanc :miam: ) .
Il a été conçu pour vous faire Ecouter la musique pas juste l'entendre .
Jean-Philippe
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Dual CV120

Message par Jo775 »

J’ai récupéré un exemplaire à Clamart grâce à André que je remercie encore vivement !

J’ai hâte de lui refaire une petite cure de jouvence, et de tester ce petit allemand.
Jonathan
Avatar du membre
Klemp
Administrateur du site
Messages : 6333
Enregistré le : lun. 2 juil. 2012 22:39
Localisation : Toujours dans mon terrier

Re: Dual CV120

Message par Klemp »

Les amplis de cette époque conçus par cette marque sonnent de manière très agréable.
Jean
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Dual CV120

Message par Jo775 »

Jean, tes propos sur cet ampli me réjouissent, même si j’ai bien conscience que ce n’est pas un ampli à base de Triodes ! 🙂
Jonathan
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2630
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Dual CV120

Message par Jo775 »

Bonjour,

Je propose quelques formules rapides jetées sans réflexion sur ce Dual:

J'ai connecté vite-fait le petit sur mes JM LAB DB19 et je dois dire que je suis sacrément surpris... Alors qu'il est dans son jus, Il fait passer mon 1060 pour mou à faible niveau...
Voix exceptionnellement présentes et timbres chauds (la voix caverneuse et si belle de Till Lindemann est incroyable), silence de fonctionnement étonnant...
Les modulations semblent bien nuancées, et la dynamique plutôt solide pour un ampli qui n'avait pas été connecté depuis un incertain temps!

Moi qui voulais le revendre car je ne savais pas s'il fonctionnait, je risque de le garder et de le recaper! :)
Jonathan
Répondre