Yamaha CA-800

"Solid State" uniquement
Répondre
tiboleloup
Membre spécial

Yamaha CA-800

Message par tiboleloup »

EDIT avec de grandes photos
Bonjour,
j'ai bien lu le à lire avant d'utiliser ce forum et je pense avoir le droit de poster ça ici :genial:
Voilà donc mon acquisition d'il y a bien 1 mois maintenant (oui il est beau je sais :) )
Image

N'y connaissant rien à rien, j'ai pianoté un peu sur le net pour savoir s'il valait le coup avant de l'acheter pour 65€. Je ne sais pas si c'est une affaire en tout cas il me plaît. Les enceintes sont des Wharfedale Diamond I (là aussi google fut mon ami). Le tout produit un son plutôt net, clair, j'aime!. J'ai pu lire sur la série des CA que les basses manquait. Personnellement je ne suis pas un grand fan de basses surdimensionnées et je les trouves tout de même bien présentes dans les morceaux qui en nécessitent. Voili voilou le reste des photos, désolé je n'ai pas de reflex et la qualité n'est donc pas tip top...

Ah oui sinon seul point négatif, je trouve que les grilles en plastique ne font vraiment pas terrible bien qu'elles soient peintes couleur argent... Ya pas moyen de leur trouver des remplaçantes ? Tous les conseils sont les bienvenus :)
décapoté
Image

backside
Image

Frontside
Image

Inside (poussière)
Image
Modifié en dernier par tiboleloup le sam. 11 août 2012 17:29, modifié 2 fois.
Berurier
Membre no life

Re: Yamaha CA-800

Message par Berurier »

65 €, je pense que tu as fait un bel achat ...
L'habillage bois est plutôt classe, et les photos (même de petites tailles) nous montrent un beau transfo et deux jolis condensateurs

Je ne connais pas le modèle, j'ai pourtant l'impression que c'est une bonne pioche :cow:
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Sur ce modèle il doit y avoir un sélecteur pour le faire fonctionner en classe A. Seulement 10 W, mais il faut écouter s'il y a une différence. :gne:

Maintenant, à voir si c'est réellement de la classe A. ;)
François
tiboleloup
Membre spécial

Message par tiboleloup »

Je croyais que les miniatures permettaient un lien vers les grandes photos....
Sinon oui il y a effectivement un switch permettant la classe A. Après.... je ne vois quasiment aucune différence voire aucune. Après ma source est un Macbook Pro pour le moment donc peut être que ça vient de là? L'architecture ressemble beaucoup voir très beaucoup au Yamaha CA 1000 présenté dans ce même forum.
Pour ce qui est des différents filtres, je ne sais pas ce qu'est censé apporter le loudness à part étouffer un peu le son. Je n'ai pas de point de comparaison mais je trouve le niveau "flat" très bien et n'utilise donc pas ce filtre :)
Kikook
Administrateur du site

Message par Kikook »

Un excellent Yamaha, c'est certain.
Attention à la classe A. La différence est audible, je puis te l'assurer, mais il faut des enceintes ayant un rendement élevé et surtout, ne pas abuser du volume sonore dans cette configuration.
La température atteinte en classe A amène souvent des petits soucis dans ces Yamaha, plutôt bien remplis, si cela n'a pas été fait, un contrôle complet et possiblement une révision ne lui fera pas de mal, ceci afin de pérenniser ton achat :respect:
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
tiboleloup
Membre spécial

Message par tiboleloup »

OK! C'est quoi un rendement élevé? En chiffres ça se traduit par quoi? Je suis actuellement en colloc donc mes Wharfedale Diamond me suffisent pour l'instant amplement niveau encombrement et rendu.
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Sauf erreur de ma part, tes enceintes ont 86 dB de rendement. Ce n'est pas très dynamique.
En effet, avec un rendement de 94, voir plus, on parle de haut rendement. ;)
François
tiboleloup
Membre spécial

Message par tiboleloup »

c'est donc ça! oui 86 dB effectivement. Pour la classe A on attendra donc un peu (j'ai acheté un saxo dernièrement :) ) je me tate quand même de voir ce que serait la différence avec d'autres enceintes...
PS: je me suis planté sur le prix c'était 80... bon à 15e près c'est pas la mort non plus ^^
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

Même avec le rendement de tes enceintes, à volume raisonnable, la classe A doit normalement avoir un apport à l'écoute.
François
tiboleloup
Membre spécial

Message par tiboleloup »

qu'entendons nous par raisonnable? fort pas fort? le monsieur du dessus (Kikook) a dit de ne pas abuser du volume ce que je comprend par volume faible.
Ceci dit même en classe != A c'est très bien :)
Répondre