Il s'allume et fonctionne sur les enceintes suicides.
Je le couple alors aux Ditton 44, et à la platine cassette Luxman K120 afin de comparer au Rotel habituel.
Première impression, il manque de basse mais reste très précis. A petit volume cela ne s'entend pas trop, mais une fois le volume un peu monté le Rotel le surpasse de loin. Une fois l'égaliseur réglé et le loudness en place, les basses ne sont pas propres, très déçus. Conscient qu'il n'a pas tourné depuis un moment, on le laisse chauffer le temps d'aller manger.
A notre retour, grosse impression : on se repasse la cassette et découvre des basses qu'on a jamais entendues jusqu'alors avec le Rotel, le Marantz est donc comme je l'avais parié largement suppérieur au Rotel ! une précision qui s'est faite dans les basses avec les effets toujours activés, tout ce qu'il lui fallait c'était la chauffe !
Je l'ouvre donc, afin de regarder dedans : il y a beaucoup d'air, tout les condensateurs sont des ELNA sauf deux, qui ont visiblement été changés : les condensateurs de l'alimentation, deux gros 8200µF, qui ne sont pas des ELNA. Je n'ai pas tilté sur la marque en place, je ne la connais pas.
Toujours est-il qu'après plusieurs heures d'écoutes, je découvre des basses de plus en plus surprenantes aux Ditton 44, des basses qui étaient déjà magnifiques deviennent alors sublimes et font battre mon coeur au rythme de la chanson. La bande dépasse celle du Rotel, le Marantz descend beaucoup plus bas. Je vais à présent l'essayer respectivement sur mes Elipsons et sur mes Kef

Pour info: Le Rotel est un RA840 si je me souviens bien.
Je ne suis pas photographe !