Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kenwood KA-801

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Pierre D
Membre honoraire
Messages : 108
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 13:57
Localisation : Jakarta

Kenwood KA-801

Message par Pierre D »

Bonjour,

Une trouvaille hier au Caire chez un marchand-réparateur d'appareils électroniques (Brazil Street à Zamalek pour ceux qui connaissent)...

L'appareil a été totalement révisé par ses soins et il fonctionne parfaitement!

Petit problème esthétique, triste pour un si bel appareil: Les boutons de mise en marche et de l'atténuateur sont cassé. Quelqu'un aurait il cela dans un tiroir?

Essais bientôt avec des JBL L65...

Merci et bien à vous.

Pierre
DSCN5084.JPG
DSCN5084.JPG (611.63 Kio) Vu 7789 fois
DSCN5083.JPG
DSCN5083.JPG (573.64 Kio) Vu 7789 fois
DSCN5082.JPG
DSCN5082.JPG (609.6 Kio) Vu 7789 fois
DSCN5079.JPG
DSCN5079.JPG (574.01 Kio) Vu 7789 fois
DSCN5073.JPG
DSCN5073.JPG (272.61 Kio) Vu 7997 fois
DSCN5072.JPG
DSCN5072.JPG (365.14 Kio) Vu 7997 fois
Modifié en dernier par Pierre D le mer. 3 févr. 2016 08:37, modifié 3 fois.
Klemp

Re: Une trouvaille au Caire

Message par Klemp »

Bonjour Pierre.....

Comme je ne le connais pas, je n' en pense rien ... :spamafote: ..

Par contre, si tu relis un peu les règles, tu verras qu' il y a un petit souci dans le titre :mrgreen: ... je te laisse corriger ..

Merci ..
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Kenwood KA 801 (trouvé au Caire)

Message par Modératube »

Bonjour,

J'ai possédé cet ampli, qui ne m'a laissé aucun souvenir, j'espère ne froisser aucune suceptibilité,
Modératube
Avatar du membre
Pierre D
Membre honoraire
Messages : 108
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 13:57
Localisation : Jakarta

Re: Kenwood KA 801

Message par Pierre D »

Bonjour,

Vu la situation au Caire, je n'ai pas envie d'investir trop ici (en plus il y a les difficultés de transport...).

J'ai déjà apporté ici mes JBL L65... Ils sont actuellement reliés à un amplificateur Kenwood 7010 que personnellement je n'aime pas trop.

J'espère que le Kenwood KA-801 sonnera mieux (pour le moment, vu le Ramadan et le fait que j'habite dans un appartement, je ne peux me permettre que de très très bas volumes)

Bien à vous

Pierre
Modifié en dernier par Pierre D le sam. 22 avr. 2017 02:02, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Pierre D
Membre honoraire
Messages : 108
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 13:57
Localisation : Jakarta

Re: Kenwood KA 801

Message par Pierre D »

Bonjour,

J'ai finalement relié mes JBL L65 au Kenwood KA 801 (acheté en Juillet à Zamalek):

Structure en double mono avec deux alimentations.
Puissance de sortie: 110 watts RMS par canal sous 8Ω (stéréo).
Réponse en fréquence: 20Hz à 20kHz.
Distorsion harmonique totale: < 0,015%.
Facteur d'amortissement: 100.
Sensibilité d'entrée: 2,5 mV (MM), 200mV (ligne).
Rapport signal sur bruit: 90dB (MM), 105dB (ligne).
Sortie: 200 mV (ligne).
Impédance des enceintes: de 4Ω à 16Ω.
Dimensions: 440 x 153 x 407mm.
Poids: 17,5 kg.

Remarque: ne pouvant me balader avec mes 33T jusqu'ici en Egypte, j'utilise un ordinateur et un DAC externe.

La différence comparée avec le Kenwood KA 7010 est réellement notable et va dans le bon sens: le Kenwood KA 801, tout en ne faisant pas partir des appareils haut de gamme s'en tire beaucoup mieux que son compagnon le KA 7010. L'image sonore est bien plus détaillée, les timbres sont plus justes (terminé cette connotation métallique) mais surtout, les plus basses fréquences sont beaucoup mieux rendues. Cet amplificateur est aussi vraiment très puissant ce qui semble plaire aux JBL L65!

Avec le temps, la nouvelle suspension en caoutchouc des woofers s'est aussi rodée, ce qui apporte aussi une différence bien notable dans les basses fréquences.

Finalement, j'ai remplacé les câbles bon marchés par des meilleurs (Real câble TDC 500 F acheté sur eBay).

Le résultat final est très satisfaisant: Cet ampli Kenwood KA 801 fait s'exprimer les JBL L65 très correctement. Ce couple ampli-enceintes me parait assez heureux.

Bien à vous

Pierre
DSC00272.JPG
DSC00272.JPG (272.05 Kio) Vu 7590 fois
Modifié en dernier par Pierre D le mer. 3 févr. 2016 08:52, modifié 5 fois.
Avatar du membre
cathfragment
Membre honoraire
Messages : 397
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 02:50
Localisation : Montréal, QC

Re: Kenwood KA 801

Message par cathfragment »

Pierre D a écrit : Petit problèmes: les boutons de mise en marche et de l'atténuateur sont cassé. Quelqu'un aurait il cela dans un tirroir?
Je vois que tu as remplacé les boutons manquants. C'est pas mal,mais faudra garder l'œil ouvert pour les originaux. Ça risque d'être difficile à trouver. On a tous parfois ce problème.

Bel ensemble avec le tuner.
Depuis que je collectionne du vintage, j'ai un problème de plus. En plus de me demander ce que je vais écouter, je dois maintenant me demander sur quoi je vais l'écouter.
Avatar du membre
Pierre D
Membre honoraire
Messages : 108
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 13:57
Localisation : Jakarta

Re: Kenwood KA 801

Message par Pierre D »

Bonjour.

Résidant au Caire, trouver ces leviers ne sera pas une tâche facile. Un coup de chance un jour peut-être…
En attendant j'ai utilisé les cylindres de deux interrupteurs achetés dans un magasin Tandy il y a de ça plus de 30 ans… C'est mieux que sans rien…

Bien à vous.

Pierre
Avatar du membre
Pierre D
Membre honoraire
Messages : 108
Enregistré le : dim. 3 juin 2012 13:57
Localisation : Jakarta

Re: Kenwood KA-801

Message par Pierre D »

Bonjour,

Ayant déménagé pour Jakarta, je publie une photo de mon installation telle qu'elle est actuellement.

Après plusieurs mois (années) d'écoute, je considère cet amplificateur comme très réussi. Il possède en plus une réserve de puissance phénoménale que les JBL L65 n'ont d'ailleur aucune peine à manager.

Bien à vous.
Pierre
SAM_1500.JPG
SAM_1500.JPG (134.57 Kio) Vu 6283 fois
Avatar du membre
VENANCE
Membre éminent
Messages : 1379
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 21:55
Localisation : Belgique

Re: Kenwood KA-801

Message par VENANCE »

:hello: Pierre,

joli couple Kenwood et les JBL L-65 :miam: . Tes soirées doivent être bien animées.... :genial: .
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Marantzfr

Re: Kenwood KA-801

Message par Marantzfr »

C'est le genre d'ampli qui me fait de l'oeil !

Construit comme un tank en double mono .. et kenwood a soit disant produit des appareils surprenants . Bel engin ( sauf le coté plastoque )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message