Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Kenwood KA-3500

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Gromiton
Super Modérateur
Messages : 2966
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 00:36
Localisation : Paris

Kenwood KA-3500

Message par Gromiton »

Récupéré ce week-end chez un ami, ce Kenwood KA-3500 dort depuis 10 ans.
Un ampli de faible puissance, fonctionnant tout à fait correctement.

Image

L'ampli s'est vu modifié d'une extension de 2cm par le bias d'une tôle pour pouvoir l'allonger. Cela a permis d'intégrer un transformateur de 200VA bobiné à la demande.

Image

Image

Il a juste été essayé, ouvert pour découvrir ses entrailles mais je ne suis pas allé plus loin vu qu'il ne m'appartient pas.
C'était pour la curiosité, il n'est pas arrivé là pour un entretien.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Kenwood KA-3500

Message par chris »

:helloman: un ptit ken ;) ca sonne bien c amplis , voir sa remise en marche tout cool :!: tu nous informe :)
Chris
studer
Membre éminent
Messages : 1356
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Kenwood KA-3500

Message par studer »

:helloman: j aime bien la facade elle est sympa tant qu a reculer le fond t aurais pu mettre 2 transfos de 850 va et 6 condos de 30.ooouf :mdr: :cow:
Avatar du membre
Gromiton
Super Modérateur
Messages : 2966
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 00:36
Localisation : Paris

Re: Kenwood KA-3500

Message par Gromiton »

Le bouton de volume est cranté avec un système à bille.

Ce n'est pas moi qui ait réalisé la modification il y a plus de 10 ans.
Le transfo a été bobiné à la demande, je ne suis pas sur non plus de l'exactitude des tensions.
La modification est réversible, si j'arrive à trouver un transformateur d'origine.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
studer
Membre éminent
Messages : 1356
Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 10:07

Re: Kenwood KA-3500

Message par studer »

:helloman: cest pas si grave s il a ete modifie :cow: finalement ca lui donne une originalite
Avatar du membre
Gromiton
Super Modérateur
Messages : 2966
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 00:36
Localisation : Paris

Re: Kenwood KA-3500

Message par Gromiton »

oui, une tôle de 2cm a été ajoutée pour prolonger le capot supérieur, aucun perçage, donc complètement réversible.

ce n'est pas grave, une fois rangé dans un meuble, c'est invisible.
mais je vais quand même contrôler que les tensions délivrées par le transfo sont bonnes, maintenant que j'ai le service manual.
Cyril : gourmand jusqu'aux oreilles :miam:
no 'user' serviceable parts inside : 'password' to open
mambosun

Re: Kenwood KA-3500

Message par mambosun »

My 2 cents: mon premier ampli, mais qui ne m'a jamais vraiment convaincu; son assez dur, mat, peu défini, ces 40w étant bien trop justes pour rendre justice à mes Ditton 44, un des HF2000 s'en souvient encore... :mrgreen:
Avatar du membre
20tajk7
Membre éminent
Messages : 1690
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 22:50
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: Kenwood KA-3500

Message par 20tajk7 »

Sympa ce petit ampli, un ami m'en a donné hs (une voie muette).
Après quelques tests, c'est probablement le commutateur "monitor" qui est à passer au KF.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
Avatar du membre
20tajk7
Membre éminent
Messages : 1690
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 22:50
Localisation : Drôme (26)
Contact :

Re: Kenwood KA-3500

Message par 20tajk7 »

Il marche bien, je l'ai branché sur des Sanyo que m'a donné Sounion, les aigus sont supers, les basses un peu moins car les caisses vibrent, il ne chauffe pas ou très peu quand on pousse le volume.
Un petit truc bizarre par contre, quand on met le commutateur "speakers" sur "A+B", ça met les haut parleurs en série.
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
Avatar du membre
wildtek
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : mar. 23 juil. 2013 14:03
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Kenwood KA-3500

Message par wildtek »

Mis à part mon poste de présentation, celui-ci sera ma première réelle participation au forum...

Le weekend dernier, sous un soleil de plomb, je me suis rendu à une brocante / marché aux puces près de chez moi. En regardant les divers étalages des gens présents, j'apperçois au loin ce qui me parait être un ampli, assez sale, poussiéreux...

Je m'approche et commence à observer la bête... Je demande au vendeur si il fonctionne et il me répond 'en théorie, oui'...

Réponse assez vague, je me risque à lui demander combien il en demande et dans la minute qui suit, je deviens l'heureux possesseur d'un Kenwood KA-3500 pour 8 euros...

Direction la maison, je le branche, miracle il s'allume... Je croise les doigts en me disant que si il s'allume, il va fonctionner. Je me mets à le nettoyer, une bonne grosse demi heure... Je branche les enceintes, la sortie de ma table de mix...

Second miracle, il fonctionne et franchement, le son est excellent, il me faudra encore nettoyer le boutton pour le volume ainsi que le selecteur de sources qui craquent un peu, mais pour un appareil qui est né la même année que moi, je trouve qu'il est vraiment génial.
431897kenwood.jpg
431897kenwood.jpg (202.13 Kio) Vu 11464 fois
Ce Kenwood KA-3500 est la première pièce d'une petite collection 'vintage' que je commence, il ne lui manque rien et je suis vraiment content qu'en dessous de la poussière présente lorsque je l'ai trouvé il n'y ait aucune trace d'eraflures ou de coups quelconque. Il à vraiment l'air neuf.

Dimitri Pike / Wildtek
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message