Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Luxman LV101

"Solid State" uniquement
Répondre
phil
Membre no life

Luxman LV101

Message par phil »

trouvé à la déchet, un Luxman très joli d'aspect. j'ouvre, je regarde, rien de curieux, je branche les enceintes suicides et là, je comprends pourquoi il en est arrivé là ! :gne:

une succession de coupures intempestives, les potards qui crachent, les sélections d'entrée qui sélectionnent quand elles veulent, bref, les bombes miracles et le fer vont sortir. :pascontent: :baston:

je me bat avec depuis une semaine. j'ai bombé partout, refait presque 50% des soudures, refait un peu le câblage et enfin il revient à la vie.

le LV101 nous livre ses 60W issue de ses MOS FET cher à la marque de cette époque, direct CD, Circuit STAR et autre BRID, produits marketing sensés attirer le chaland.
en résumé, une construction dans la moyenne basse (trop de câble et de connecteurs internes et un châssis en tôle trop fine qui brimbale)malgré les FET, un beau transfo mais des petites capacités.
pourtant ça sonne pas trop mal, dans une ambiance assez mat et plutôt douce. pas de quoi non plus pavoiser, on est loin d'un Onix ou d'un Quad, mais bon pour démarrer avec des enceintes assez vives (JMlab, Cabasse, AE, Triangle) ça peut le faire.

http://audio-database.com/LUXMANALPINE- ... 101-e.html"

des ch'tites tofs demain.
Phil.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: LUXMAN LV101

Message par phil du 95 »

Tu es en train de démystifier cette marque ...
et eux aussi on fait des daubes !! bon , j'exagère un peu ...mais à te lire ...on y croit ! ;)
phil
Membre no life

Message par phil »

pas du tout Phil, mais quand ce n'est pas terrible, je le dis.

le circuit Star, c'est seulement le principe de mettre les masses communes au même endroit sur le circuit pour éviter les boucles de masse. jusque là rien de nouveau tout les amplis bien conçus utilisent ce principe.

Brid séries, c'est l'utilisation d'amplification hybride FET/totors ou tubes/totors. rien de bien nouveau là non plus.

le principe CDdirect, c'est seulement un bypass des contrôle de tonalité et du circuit de sélection, n'importe quel petit intégré anglais fait mieux avec des circuits aux cheminements des signaux raccourcis, là sur le luxman on part du fond avec des connecteurs pour aller sur le circuits de façade et ensuite revenir à l'arierre avec encore des connecteurs et on attaque l'étage de préamp...

et pour le châssis, il suffit de tapoter du doigt sur l'ampli pour entendre sonner les tôles.

mais rassure toi, il y a pareil ou même pire chez les concurrents de l'époque (Technics, Marantz, Kenwood, Pioneer, etc...) :spamafote:
Phil.
phil
Membre no life

Message par phil »

le ventre du bestiau :

et là j'ai rangé un peu les fils, hein, parce-que avant c'était carnaval.

Image

Image

Image
Phil.
Modératube
Super Modérateur

Message par Modératube »

Mais si Phil, ils ont fait comme tout le monde des daubes dans les années 90,
Modératube
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

C'est simple,avant 80 : il fallait faire mieux que la concurrence....les ingénieurs étaient rois.
Aprés surtout en 90 : il fallait faire moins cher que la concurrence....les financiers étaient rois.
phil
Membre no life

Message par phil »

dd83 a écrit :C'est simple,avant 80 : il fallait faire mieux que la concurrence....les ingénieurs étaient rois.
Aprés surtout en 90 : il fallait faire moins cher que la concurrence....les financiers étaient rois.
c'est incroyable mais cela me parait pourtant bien vrai.
Phil.
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

:helloman: Phil,gardons nos "vieilleries"....... :respect:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:helloman: André , les Philippe !

Oui , on garde "avec amour "nos vieilleries !
Pas prêt de revendre mon Sansui 222 ou le Sanyo 2300 !!(par exemple)
phil
Membre no life

Message par phil »

c'est pour cela que je ne regarde pas trop les japonaiseries des années 80' mais plutôt les petites choses venues d'outre manche... :spamafote:

ce qui est antérieur à 80 me semble délicat (restauration, état) et je ne connais pas assez.
Phil.
Répondre