Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Scott 235S

"Solid State" uniquement
Répondre
dd83
Membre no life

Scott 235S

Message par dd83 »

:salut: Thierry en a parlé dans la page d'accueil du forum,mais comme il ne figure pas dans la liste des amplis présentés:voici le mien.
Trouvé en broc pour l'Euro symbolique ,il ne valait pas mieux vu l'état et surtout le fonctionnement plus que douteux.
Image
Image
Première étape le passer en 240v et virer l'alim d'origine

Image

Augmentation de 50%,voire 100% de toutes les capas,changement de toutes les résistances de régulation(pour retomber sur les valeurs de la doc).
A ce propos je remercie Gérard (du 65 :helloman: )pour le scan du manu maintenance.Dommage qu'il n'est fait qu'une rapide visite,d'ailleurs pour offrir son 235S,c'était vers le mois de en mars :respect: .
Image
Comme les deux canaux étaient HS : réfection de la carte ampli : capas et drivers (équivalents forcément).
Egalement un étage puissance:pour faire simple des tip31C et ça passe très bien!Bien sûr le biais a été ajusté aussi.

Image
.
Autre souçi le témoin lumineux s'allume plus et la loupiote bloque le mécanisme,pas de quartiers,je vire tout,perceuse et hop : jolie LED au dessus!
En même temps,j'ai inversé le branchement du contacteur loudness afin que la commutation se fasse en POSITION BASSE,beaucoup de 235 sont "à l'envers".
Image
Image

Avouez qu'il est est un peu plus présentable.......
Image

Il me reste à trouver des jolies joues en bois massif,même précieux,il le mérite.
L'écoute:bon petit ampli musical,chaud,coté physio,très sympa,agréable à écouter,distor peu même a la puissance maxi ,l'entré phono (d'origine)est plus que correcte,sauf sensibilité un peu faible..
Seule limitation peu puissant :2x15w,donc haut rendement ,Cabasses Dinghy,BW Pro 40 (DM 4) etc.
Bien sûr un Sansui AU 101,un HK 401 offrent un autre environnement sonore,un cran au dessus.
Mais pour un petit système secondaire ou même pour débuter:on se fait plaisir,surtout qu'il est complet.
chris
Membre no life

Re: Scott 235S

Message par chris »

dd83 :helloman:

oui des joues de meilleure qualités , il le mérite
bravo !
Chris
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

:helloman: dd,
:helloman: Chris,
Les joues c'est de la petite soupe à côté du travail réalisé en amont :prosterne:
Broonob
Membre no life

Message par Broonob »

:helloman:

Beau travail André, Il a fière allure ce Scott, une fois passé dans tes mains.
Deux petiites joues en bois d'arbre, et il est reparti pour de nombreuses années. :respect:
François
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:cow:
Belle remise en état de ton Scott,André ! :yes!:

Pour les joues , 2 planchettes en chêne ,par exemple et il sera comme neuf !
dylanjumpman
Membre no life

Message par dylanjumpman »

sympa ce petit scott, j'aime bien la led témoin en façade. Mais y'a un truc que je pige pas : tu as laissé la pâte thermique orangée ?
Les Elna axiaux de 1000uF 35V ont-ils été contrôlés ?
Comment c'est loin...
dd83
Membre no life

Message par dd83 »

:helloman: Dylan,ce n'est pas de la pâte thermique mais une matière isolante (d'origine)sorte de silicone.
Je n'ai pas testé les 1000µf d'origine, ils doivent être encore correct mais je voulais partir sur des bases saines....... 8-)
:helloman: Phil,je prends la tronçonneuse et je cours en forêt...... :dingue:
Jérémy
Membre éminent

Message par Jérémy »

Belle restauration de ce Scott. J'adore la façade :love:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

:helloman: Phil,je prends la tronçonneuse et je cours en forêt.....

Il va falloir attende quelques années pour le séchage de ta planche !!!! :mdr: :mdr:
(1 cm= 10 années de séchage " à l'ancienne" !!) maintenant , tu peux toujours prélever sur l'armoire de ta chambre !!!! :cpasmoi!: :jesors:
zean
Membre éminent

Message par zean »

:salut:

Bravo pour cette belle et efficace restauration.

Petite question pour ma part : je ne vois pas à quoi correspondent les 3 entrées à l'arrière de l'ampli. On lit "Input", "xtal" et "mag". je suppose que l'une des trois entrées est réservée pour une platine disque mais pour les deux autres :gne:
Jean... Prononcez Zan :yes!:
Répondre