Bon, ce midi j'ai vu une annonce pour cet ampli, en panne apparemment : une des voies serait plus faible que l'autre, du coup le prix s'en ressent, 40€

Je me dis qu'un changement de condos serait suffisant, sans chercher plus loin. Il est difficile de trouver des infos en ligne sur cet ampli, apparemment construit entre 74 et 78, au Japon. Il y aurait eu plusieurs versions variations esthétiques, la première version comportait en façade le nom de la marque en entier, à savoir New Audio Dimension. L'ampli en question fait donc partie de la deuxième série à avoir été fabriquée. Que dire sinon, il développe 2x35W sous 8 ohms, la partie preampli permet le réglage des basses et des aigus, loudness... Son principal argument marketing a été de permettre la quadriphonie. Même la prise casque est doublée.
Enfin, j'ai pas eu besoin de m'attarder sur toutes ces infos, vu sa bouille j'ai sauté sur l'occasion. L'état esthétique est excellent !
Arrivé chez moi, je le branche, l'allume, et en effet la voie droite est presque inaudible. Mais, motif de satisfaction : les lampes des VUmètres sont OK. Je l'ouvre, je regarde, j'enlève le plus gros de la poussière, comme d'hab je mets du KF F2 un peu partout, et je me dis qu'avec un peu de chance ça suffira. Je répertorie les condos (vu que je ne trouve pas le service manual), pour un recapage éventuel (un 470uF semble avoir bien coulé), je referme, je teste : le son provient aussi bien de droite que de gauche

Bref, état esthétique excellent, dans son coffret bois, fonctionnel... Que demander de plus !
Il est donc branché, depuis, et je déciderai dans quelques jours s'il doit prendre la place du Marantz 1070. En tout cas il m'a tout de suite donné une très bonne impression. Mon premier appareil à VUmètre