Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Trio KA-4002A

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Hnric
Membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 17:06
Localisation : seine et marne 77

Trio KA-4002A

Message par Hnric »

Alors je l'apprend Trio serait tout simplement et anciennement Kenwood ... pour le moment relié à une paire de Celestion bibliothèques dont je vous sortirai la ref ( je l'ai pas sous la main) et une ridicule platine dvd.
Bon ça gresille un peu quand on tourne les potards mais tout va bien ... modèle années 60 je suis étonné de trouver un son loin d'etre ridicule, rond mais pas baveux, les aigus sont assez marqués mais le médium assez en avant donc l'ensemble est finalement assez cohérent.
2012-05-28 20.30.17 (480 x 360).jpg
2012-05-28 20.30.17 (480 x 360).jpg (37.24 Kio) Vu 4711 fois
2012-05-20 10.00.14 (480 x 360).jpg
2012-05-20 10.00.14 (480 x 360).jpg (43.38 Kio) Vu 4711 fois
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Trio KA-4002A

Message par phil du 95 »

Bah oui , c'est du Kenwood !
et pas des matos ringards , une grande marque qui a sorti de beaux amplis et aussi des tuners au top !

Dommage que celle ci ait fait ,comme Sansui ( et d'autres ), une descente vertigineuse ......vers le néant, ou presque ..

Au fait , c'est Trio , question d'orthographe !....à laquelle tu devrais un petit effort .. ;)
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Trio KA-4002A

Message par Kikook »

J'ai corrigé le titre du sujet, je te laisse corriger le reste du message.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Trio KA-4002A

Message par phil du 95 »

Merci Thierry ! ;)
Avatar du membre
Hnric
Membre confirmé
Messages : 44
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 17:06
Localisation : seine et marne 77

Re: Trio KA-4002A

Message par Hnric »

Ben oui en fait je suis un manuel, travailleur de mes mains et malheureusement l'orthographe m'echappe bien des fois ... je me cherche pas d'excuse mais les occasions d'ecrire sont rares dans mon metier ( ouvrier sur les chantier, menuisier en fait).
Le gros reproche de ce petit ampli est le bornier de connexion pour les enceintes, de grosses vis sur une plaque qui n'offrent que peu d'aderence et de surface de contact .... sinon je vais fouiller un peu le net voir a quoi ressemble la gamme Trio ... avec un i.
Dois y avoir des trucs simpa.
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Trio KA-4002A

Message par Kikook »

Quelques photos mieux prises mettant en valeur l'appareil (et pourquoi pas l'intérieur), et des informations sur l'installation autour de lui, tout ça serait le bienvenu !
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
Frederic
Super membre
Messages : 575
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 10:39
Localisation : Bouches-Du-Rhone (13)
Contact :

Re: Trio KA-4002A

Message par Frederic »

Pour le système de vis, je suis d'accord avec toi, c est pas des plus pratique, équipe tes fils HP de cosses en U, tu verras c'est bien mieux.

http://www.arcadeducomposant.fr/-Access ... roduits=20"

pour les petits budgets...

Image

Sinon il y a aussi ça, mais un peu plus cher ...

Image
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15173
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Trio KA-4002A

Message par phil du 95 »

Il suffit aussi de tourner le câble dans le bon sens ( sens horaire ) et de le bloquer au fur et à mesure du serrage ...
j'ai cela sur un vieil AT Sanyo ...un poil pénible par rapport aux systèmes plus moderne !!

Eventuellement un petit coup de soudure sur les fils HP ...et c'est du luxe !! ;)
(mais aussi chiant ! c'est trop rigide ! )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message