Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Technics SU 7100

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Nietsnie
Membre spécial
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 20:42
Localisation : près de Reims, 51

Technics SU 7100

Message par Nietsnie »

Voilà, pour quelques euros j'ai pu récupérer un 7100 de chez Technics.

Il était un peu sale mais en bon état.

Après un bon dépoussiérage à l'intérieur, et un nettoyage en règle de la façade et des boutons il est comme neuf.

Apres branchement sur des enceintes qui me servent à tester, et raccordement à un tuner Luxman WL 717 (que je devais tester aussi), il fonctionne admirablement bien, pas de crachotements ou autre, même quand on bouge les boutons.

Bref, je le garde.

Prochaine étape, le mettre à la place dans mon système principal, à la place du Denon PMA 2000IVR, voir si ce Technics vintage est capable de remuer mes JmLab Spectral 913.
Et aussi voir si je le préfère au Denon.

Je ferai des photos ce week end.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Technics SU 7100

Message par phil du 95 »

Une bonne pêche !
un ampli qui saura tenir , driver tes JM lab ..même avec sa puissance "réduite", il a du coffre !
Tiens nous au courant de tes essais ..

Les photos sont les bienvenues ! ;)
Avatar du membre
Nietsnie
Membre spécial
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 20:42
Localisation : près de Reims, 51

Re: Technics SU 7100

Message par Nietsnie »

Oui, je ferai de belles photos.

Mes JMLab pèsent 39 kilos pièce et ont 2 hp de graves, et il est vrai qu'il faut un ampli ayant une bonne dynamique pour les driver, même si elles font 93 db.

Sinon, j'ai toujours adoré le matos vintage, surtout le look.

Mon seul regret, il n'y a pas de lecteurs cd vintage ou alors les premiers, mais j'ai besoin d'une sortie optique pour mon dac....

en tout cas, le technics est assez sympa, je vais juste lui rajouter de belles joues en bois, le coffret est en bois, enfin, en ctp, mais peint en noir.
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Technics SU 7100

Message par phil du 95 »

Avec 93 db , elles n'auront pas trop de mal à suivre l'ampli !
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Technics SU 7100

Message par chris »

Bonjour !
joli le Technics

je ne connais pas particulièrement ce model , du moins strictement sonore , mais pour éventuellement remplacer un DENON PMA ! et de driver les jm lab spectral semble théoriquement peu probable , mais pas impossible non plus , il est vrai que des essais en situations feront lever les doutes (pour ma part) je connais bien la marque DENON en particulier les PMA et j'ai une installation avec des jm lab de bonne gamme , mon ampli n'est pas parfait , mais drive parfaitement mes enceintes et malgré le nombres d'amplis en ma possessions , je ne vois pas comment le remplacer tant qu'il à sa place

les spectral sont imposantes et j'ai pu les écouter en situation comparé à des Tannoy D 700 magnifique , le rendement est très bon , mais de contrôler les membranes et surtout la qualité pour les tenir (ampli) est autres chose , les timbres !!!


les spectral sont vraiment HDG !!

vive les essais ;supersmil:
Chris
Avatar du membre
Nietsnie
Membre spécial
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 20:42
Localisation : près de Reims, 51

Re: Technics SU 7100

Message par Nietsnie »

Mon soucis avec le Denon PMA2000IVR est une trop grande présence des basses sur la musqiue pop.
Ex sur du Craig David, j'ai essayé de les éloigner petit à petit du mur, jusque 60 cm, et cela ne change pas grand chose.

Par contre sur le classique et le jazz, une vraie merveille.

J'attends aussi un Luxman L405. Je vais voir celui qui marche le mieux, et un des 3 sera à vendre.

Cela fait quand même 6 amplis à la maison (ce 7100, le Sansui Au101, un ampli tuner Marantz de 2x15w, le Setton le Lux et le Denon)

3 ou 4 sera mon grand max...le Setton et le Sansui resteront, ca c'est sur.

Je rêve du couple Preampli Ampli de chez Setton les 5500...
Avatar du membre
chris
Membre no life
Messages : 4238
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 23:39
Localisation : 59

Re: Technics SU 7100

Message par chris »

Effectivement les spectral sont généreuses en grave , une électronique plus contenu , à la limite plus sèche améliore de beaucoup les choses , le placement est pas toujours
facile à mettre en oeuvre avec ce genre d'enceintes assez volumineuses , la force du Denon résulte aussi sur l'image sonore de qualité ...


un gros LUXMAN ! c'est bien aussi et peut être moins généreux dans le grave , pareil des essais pourront le confirmer (on attend :cpasmoi!: )
Chris
Avatar du membre
Nietsnie
Membre spécial
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 20:42
Localisation : près de Reims, 51

Re: Technics SU 7100

Message par Nietsnie »

Bon, Technics 7100 branché.
Du coup, de bicablage je suis passé en mono câblage sur les Spectral.

Du côté gauche en câblage maison 4 paires de 2 tressées ensemble, PTT 298, et les borniers sont reliés avec une petite section argent d'un câble enceinte Totem tress.

La droite est en Full Totem tress.

Je n'ai pas eu le temps de faire une écoute prolongée, on verra demain am.

Juste 2 morceaux d'un concert acoustique de France Gall (tout pour la musique et Ella elle l'a)

J'ai une impression d'avoir un peu plus d'aigus que le Denon et peut être des basses moins envahissantes.
j'ai écouté à faible volume, mon fils dormant au dessus de la pièce d'écoute.

Sinon, au niveau des câbles, je prefere la sonorité de mon câble maison, les aigus sont plus clairs et détaillés.

Je verra bien vendredi à volume raisonnable et sur 2 heures dans l'après midi, en laissant tournrr le système à faible volume de 7h du mat jusqu'à l'écoute.

Faudrait quelqu'un un jour avec moi pour que je ou lui puisse bouger les enceintes en plusieurs endroits pendant que l'autre écoute, jusqu'à trouver une position qui me plaise niveau scène sonore et définition.

Je suis persuadé qu'un traitement minimum de la salle actuelle et un travail sue le positionnement des enceintes peut amener un plus.


A suivre demain, et je vous mettrai des photos.

Ah oui, en façade, juste avant l'inscription Technics, j'ai un logo représentant un N avec l'inscription National dans le N

Quelqu'un en sait plus?

A demain soir
;-)
Avatar du membre
Nietsnie
Membre spécial
Messages : 65
Enregistré le : lun. 21 mai 2012 20:42
Localisation : près de Reims, 51

Re: Technics SU 7100

Message par Nietsnie »

Bon la sortie casque fonctionne bien, j'écoute des vinyles depuis 23 heures (Pink Floyd, Supertramp, Phil Collins...)

Et je dois dire que j'ai monté le volume tellement la musique qui sortait du casque est fluide...

On ne se pose pas de questions, la dynamique est là, cela donne envie de continuer...

A la base, je l'avais branché pour écouter Money des Floyd, et tout l'album y est passé suivi d'autres galettes noires.

Et je me suis remémoré que j'avais fait une écoute similaire avec le Denon, le son fut moins agréable.

Bonne surprise donc.

Bon, je vais dormir, je me leve à 6 heures...
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6300
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Technics SU 7100

Message par Clavette »

C'était une de mes première réparations il y a maintenant 2 ans STK et transistors drivers HS.

Au début je l'aimais pas car un peu plus "droit" que ce que j'avais à l'époque. Au final je le trouvais pas si mauvais le temps d'éduquer un peu l'oreille.

Bon, ça reste un ampli assez léger cependant.

Vu tes enceintes tu peux trouver mieux, bien mieux même.
Cedric
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message